Le groupe OJBB, acteur de poids du secteur du tourisme français, regroupant les sociétés Time tours et la Française des Circuits, a finalisé hier le rachat du groupe Travel & Co, voyagiste expert des formules sur-mesure. OJBB atteint ainsi un volume d’affaires proche des 80 millions d’euros.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Créé par Bruno Berrebi, le groupe OJBB construit, développe et anime des activités spécialisées dans le domaine du voyage à travers deux sociétés d’exploitation : Time tours pour l’organisation de voyages de groupes et La Française des Circuits pour la réalisation de circuits dédiés aux agences pour les voyages individuels.
Les actionnaires du groupe Travel & Co ont fait appel à la banque d’affaires Wingate afin de les accompagner dans la cession de 100% des titres de ce dernier. C’est dans ce contexte que Monsieur Berrebi s’est positionné pour l’acquisition de l’ensemble du périmètre du groupe, regroupant les sociétés exploitant les marques East West Travel, Terres de Charme, Back roads et Tapis rouge.

L’acquisition de Travel & Co, spécialiste du voyage sur-mesure et présent sur tous les continents, va permettre à OJBB de compléter son offre sur le marché du BtoB et du BtoC. En effet, le groupe qui était jusqu’alors peu présent sur les régions de l’Océanie et de l’Amérique latine, va ainsi pouvoir développer son offre auprès des particuliers et des professionnels.

Par cette opération, le groupe OJBB, entend consolider sa position d’acteur majeur sur le marché du voyage et réaliser un volume d’affaires supérieur à 80 millions d’euros.

« Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer à l’adossement de deux voyagistes français permettant la création d’un groupe référent sur le marché des opérateurs touristiques. »
Daniel RAMAKICHENANE, associé Wingate

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest