Getlink SE annonce aujourd’hui son intention de lancer, sous réserve des conditions de marché, une première émission d’obligations vertes seniors garanties venant à échéance en 2023.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Conformément aux valeurs du Groupe en matière environnementale, ces obligations seraient des Green Bonds1. Cette émission faite au niveau du Groupe est rendue possible par les différentes mesures prises en 2015 et 2017 pour permettre à Getlink de gérer son financement de façon classique.

Les Obligations ne pourront être offertes ou vendues qu’à des investisseurs qualifiés comme indiqué ci-dessous.

Le produit net de cette émission aura vocation à être affecté principalement au remboursement du prêt de 190 millions de livres sterling contracté en février 2018 par Eurotunnel Agent Services Limited, filiale de la Société, pour l’achat des obligations G22 et au financement des investissements liés au projet ElecLink du Groupe.

La Société a désigné BNP PARIBAS et Goldman Sachs International en qualité de coordinateurs globaux associés (joint global coordinators) et teneurs de livres actifs (active bookrunners), et Deutsche Bank en qualité de teneur de livres associé (joint bookrunner), dans le cadre de l’Emission.

Le résultat de l’émission sera présenté en fin de semaine.

1 Conformément aux principes applicables aux obligations vertes de l’International Capital Markets Association (les « Green Bond Principles 2018 »), tels que certifiés par DNV GL Business Assurance Services UK Limited ; organisme ayant émis un avis positif sur l’éligibilité de ces obligations
2 Emises par Channel Link Entreprises Finance plc dans le cadre de la titrisation de la dette Eurotunnel


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest