L’application GROHE ONDUS – au cœur de votre système de protection



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

BEIRUT, Lebanon, 20 septembre 2018/ -- La maison intelligente fournit protection et confort ; GROHE (www.GROHE.com) Sense et GROHE Sense Guard – système sans fil de sécurité de l’eau ; L’application GROHE ONDUS – au cœur de votre système de protection.

La maison intelligente est sur toutes les lèvres ! La capacité de contrôler les appareils dans votre maison via application ou via commande vocale s’impose comme technologie du futur. La maison interconnectée, intelligente, garantit plus de sécurité, économise du temps précieux et baisse les coûts énergétiques. La maison intelligente facilite le quotidien en soulageant l’utilisateur de nombreuses tâches de contrôle et de surveillance. Avec l’aide de détecteurs de mouvement, la lumière s’allume lorsque quelqu’un entre dans le lieu, les volets baissent à partir d’un certain seuil d’ensoleillement et la température de la salle est ajustée en fonction des circonstances – c’est ce qui permet à une maison automatisée de sortir du lot. Des outils de sécurité, comme l’alarme anti-vol et les systèmes anti-incendie peuvent être contrôlés via téléphone intelligent. Mais comment éviter les dégâts dus à l’eau qui surviennent soudain, nécessitant une réaction rapide ? Plus de la moitié des ménages (54%) a connu des dégâts provoqués par l’eau au moins une fois.  [1] En Europe, les coûts de réparation dus aux dégâts de l’eau ont atteint une moyenne de 2 297 euros [2], sachant que 93% des incidents auraient pu être évités grâce à des systèmes de protection appropriés. [3] C’est exactement là où le système de sécurité intelligent de l’eau GROHE Sense et GROHE Sense Guard intervient. Les détecteurs sans fil sont à installer dans la cave, dans la buanderie, dans la salle de bain ou dans la cuisine. Le système notifie le propriétaire de tout problème à travers l’application GROHE ONDUS.

Protection de l’ensemble de la maison

Avec GROHE Sense et GROHE Sense Guard, le fournisseur mondial d’accessoires sanitaires offre une protection complète contre les dégâts provoqués par l’eau : GROHE Sense est un détecteur d’eau intelligent qui est placé à même le sol et peut détecter la présence d’eau. Si, par exemple, le bas du détecteur est mouillé en raison d’une fuite, GROHE Sense envoie une alerte de mise en garde vers l’application GROHE ONDUS. L’alerte est notifiée à l’utilisateur et à des contacts d’urgence bien spécifiques. Le détecteur mesure de même la température de l’eau et l’humidité et informe les utilisateurs en cas d’écart par rapport aux valeurs usuelles. Ils sont ainsi protégés de manière optimale contre les risques de givre et de moisissure.

Installée par un professionnel directement sur la tuyauterie principale d’une maison, l’unité de contrôle intelligente Sense Guard de GROHE utilise ses multiples détecteurs pour surveiller la pression de l’eau, son flux, sa consommation générale et la température du système. Elle effectue de même des micro-tests périodiques pour détecter les fuites avant d’avoir de gros dégâts. Sense Guard de GROHE va jusqu’à couper l’eau automatiquement lorsque le volume écoulé excède un certain plafond, comme par exemple lors d’une rupture de conduite.

Un contrôle complet avec uniquement une seule application

Avec son profil d’eau numérique, l’application GROHE ONDUS est au cœur du système GROHE Sense. Elle fournit le plus haut niveau de sécurité de l’eau et permet un contrôle continu grâce à GROHE Sense et à GROHE Sense Guard – où que vous soyez, tout le temps. Grâce à la fonctionnalité d’alerte par téléphone intelligent, l’utilisateur peut aussi couper immédiatement l’alimentation en eau via l’application afin d’empêcher des dégâts importants. De plus, toutes les données mesurées peuvent être consultées via l’application. Elle fonctionne sur les appareils Apple dotés du système d’exploitation iOS 9.0 minimum ou sur les appareils fonctionnant sur Android 4.3 minimum.

Pour de plus amples informations, merci de visiter www.GROHE.com



[1] The ConsumerView, January 2017, Quantitative Assessment Europe.

[2] Compagnies allemandes d’assurance : https://bit.ly/2pnHqoH

[3] ACE-Group: https://bit.ly/2xBB0pP

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest