Guerbet, spécialiste mondial des produits de contraste et solutions pour l'imagerie médicale diagnostique et interventionnelle, annonce sa présence au congrès annuel du CIRSE (Cardiovascular & Interventional Radiological Society of Europe), édition 2018, qui se déroulera du 22 au 25 septembre 2018 à Lisbonne (Portugal).  



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Guerbet présentera ses solutions innovantes pour l'imagerie interventionnelle, vecteur de son dynamisme, au sein d'un stand et de son Innovation Lab. Au programme sont également prévus deux symposiums, le dimanche 23 septembre et le lundi 24 septembre de 13h à 14h, autour des procédures d'embolisation des anomalies vasculaires et des procédures cTACE (Chimio-Embolisation TransArtérielle conventionnelle).



« Notre participation au CIRSE vient démontrer une nouvelle fois notre engagement et notre expertise dans le domaine de l'imagerie interventionnelle » explique Thomas Bonnefont, VP Imagerie Interventionnelle chez Guerbet.  « Nous continuons d'accroitre notre portefeuille avec toujours en tête l'objectif d'aider les professionnels de santé à améliorer la qualité des soins dans les procédures d'embolisation guidées par l'image »



Guerbet présentera son portefeuille de nouvelles solutions, ainsi que le produit phare de Guerbet, Lipiodol® Ultra Fluide, dans le Guerbet Innovation Lab, permettant aux radiologues interventionnels de les découvrir et de les tester.



Parmi ces nouvelles solutions, Vectorio est un système innovant de mélange et d'injection pour standardiser la Chimio-Embolisation TransArtérielle conventionnelle (cTACE). Il s'agit d'un kit de dispositifs médicaux résistants[1] au Lipiodol® Ultra Fluide comprenant des seringues, un robinet breveté et des accessoires de prélèvement. Vectorio® a obtenu le marquage CE en Août 2017. Il est destiné au mélange et à l'administration de Lipiodol® Ultra Fluide en combinaison avec un médicament anticancéreux, au cours de procédures cTACE chez les adultes atteints de carcinome hépatocellulaire (CHC) au stade intermédiaire.



Depuis 10 ans, le CIRSE est le rendez-vous annuel dédié aux professionnels de la radiologie interventionnelle. Grâce aux 250 heures d'ateliers et de conférences, réunissant des experts internationaux et plus d'une centaine d'exposants, le CIRSE a su attirer 6 700 participants lors de ses éditions précédentes.   L'évènement est un lieu de partage unique autour de l'imagerie, des procédures d'intervention peu invasives, et des dernières découvertes dans le domaine de la recherche.



A propos de Guerbet

Pionnier dans le domaine des produits de contraste avec plus de 90 années d'expérience, Guerbet est un des leaders de l'imagerie médicale au niveau mondial. Il dispose d'une gamme complète de produits pharmaceutiques, de dispositifs médicaux et de services pour l'imagerie diagnostique et interventionnelle afin d'améliorer la prise en charge thérapeutique des patients. Avec 8 % de ses ventes consacrées à la R&D et plus de 200 collaborateurs répartis dans 3 centres en France et aux États-Unis, Guerbet mobilise d'importantes ressources pour la recherche et l'innovation. Guerbet (GBT) est coté au compartiment B d'Euronext Paris et a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 807 millions d'euros. Pour plus d'informations sur Guerbet, merci de consulter le site www.guerbet.com



A propos de Vectorio®

Vectorio® est un dispositif médical de Classe Is (CE 0459) destiné à être utilisé uniquement par des professionnels de santé. Fabricant : Medex, une entreprise du groupe Guerbet. Destination : Système de mélange et d'injection résistant au Lipiodol® Ultra Fluid pour Chimio-Embolisation Trans-Artérielle conventionnelle (cTACE). Pour des informations complètes, veuillez-vous référer aux instructions d'utilisation.



A propos de Lipiodol® Ultra-Fluide

Lipiodol® Ultra-Fluide (Esters éthyliques d'acides gras iodés de l'huile d'œillette) a été initialement développé pour la radiologie diagnostique dans des indications incluant le diagnostic des lésions hépatiques, la lymphographie et l'hystérosalpingographie, puis utilisé en radiologie interventionnelle pour la visualisation, localisation et vectorisation au cours de la chimio-embolisation trans-artérielle du carcinome hépatocellulaire au stade intermédiaire, chez l'adulte. Les indications approuvées pour Lipiodol® Ultra-Fluide peuvent varier selon les pays. Pour des informations complètes, veuillez-vous référer au résumé des caractéristiques du produit en vigueur dans le pays.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest