Des dirigeants de premier plan superviseront l'orientation stratégique de l'entreprise récemment devenue indépendante




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
PARIS, le 19 septembre 2018 - Wind River®, un des leaders mondiaux des logiciels IoT pour infrastructures critiques, annonce la formation d'un conseil d'administration ainsi que d'un conseil consultatif suite au récent rachat de Wind River auprès d'Intel par TPG Capital.

" Je suis ravi d'accueillir ces leaders accomplis dans notre conseil d'administration à un moment aussi décisif et passionnant de l'histoire de Wind River ", déclare Jim Douglas. " Grâce à leur solide compréhension de l'évolution des marchés et à leur maîtrise en matière de transformations numériques, leurs conseils seront extrêmement précieux pour nous à l'heure où nous entrons dans une nouvelle phase en tant que société indépendante. La formation d'un conseil d'administration montre l'étendue des mesures que nous prenons afin de faire de Wind River le leader des logiciels pour infrastructures critiques. "

Les dirigeants nommés offriront leurs perspectives et leurs conseils sur l'orientation stratégique de Wind River Ils joueront également un rôle précieux en aidant l'entreprise à travailler avec ses clients afin d'accélérer l'évolution des équipements automatisés en systèmes autonomes dans toute une variété d'applications.

Chacun de ces membres est un cadre hautement distingué apportant une expertise avérée et étendue dans les principaux domaines d'activité de l'entreprise, à la fois sur le plan technologique et en matière de gestion exécutive. Les membres suivants rejoindront Jim Douglas au sein des plus hautes instances de la société :

-Moshe Gavrielov (président exécutif du conseil), ancien président et CEO de Xilinx, Inc., a piloté la vaste transformation stratégique et opérationnelle de l'entreprise. Il a ainsi permis à cette dernière d'accroître considérablement sa capitalisation boursière pour atteindre une valeur de 20 milliards de dollars. Auparavant, il exerçait les fonctions de vice-président exécutif et directeur général de la division " Verification " chez Cadence Design Systems. Avant cela, il a également officié en tant que CEO de Verisity Ltd : sous sa direction, l'entreprise est alors passée du statut de petite entité privée à celui de société cotée avec succès au NASDAQ, enregistrant une croissance constante de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices (jusqu'à son rachat par Cadence pour 315 millions de dollars)." Je suis honoré de rejoindre le conseil d'administration de Wind River en tant que président exécutif du conseil, et d'avoir le privilège de travailler avec Jim et son équipe exceptionnelle ", confie Moshe Gavrielov. " J'apprécie la vision exposée par l'éditeur dans le but d'accélérer la transformation numérique des organisations du monde entier grâce à un portefeuille de produits uniques et révolutionnaires. Je suis impatient à l'idée de pouvoir partager mon expérience dans la croissance et la transformation des entreprises, et de contribuer au succès du prochain chapitre de Wind River. "

-Afshin Mohebbi, ancien président et CEO de Qwest Communications International Inc., a également officié en tant que membre du conseil d'administration, président et directeur général de British Telecom pour le Royaume-Uni. Il était auparavant président et directeur général de la division orientée vers les entreprises de BT. Il est actuellement conseiller principal de TPG Capital, et siège aux conseils d'administration de Dish Network, Digital Realty, Soraa, Artel, Apollo Towers, RCN Grande, et Wharf T&T.

-Nehal Raj, associé chez TPG, est responsable de la division technologique et des investissements du groupe dans le secteur pour l'ensemble de ses plateformes de fonds d'investissement privé (TPG Capital, TPG Growth et The Rise Fund). Il est également directeur de C3 IoT, Domo, Dreambox Learning, EverFi, Noodle Analytics (président du conseil), Sutherland Global Services, WellSky, et Zscaler. Il a auparavant exercé les fonctions de directeur des sociétés Aptina Imaging (racheté par ON Semiconductor), CCC Information Services (racheté par Advent International), Decision Insight Information Group (racheté par CoreLogic), IMS Health (NYSE : IMS), Intergraph (racheté par Hexagon AB), et Symbility Solutions (TSX-V : SY). " Wind River est un pionnier dans le domaine des logiciels depuis plusieurs décennies, et a séduit une clientèle exceptionnelle de sociétés de premier plan grâce à des technologies sous-tendant des infrastructures modernes critiques ", déclare Nehal Raj. " Nous avons hâte de travailler avec Jim, Moshe et les autres membres du conseil afin d'aider l'entreprise à profiter de la formidable opportunité qui se présente à elle. "

-Art Heidrich supervise les activités d'investissement dans le secteur de la haute technologie des différentes plateformes de capital-investissement privé de TPG (TPG Capital, TPG Growth, and The Rise Fund).. Il est actuellement ou a été impliqué dans les investissements réalisés par TPG dans Advent Software, C3 IoT, Eze Software, IMS Health, RefleXion Medical, Sonatype, Vertafore, et WellSky. Avant de rejoindre le groupe, il travaillait au sein de la division Technology de Morgan Stanley, proposant des conseils, et pilotant l'exécution des fusions-acquisitions et autres transactions financières de la société.

-Mark Fields (conseil consultatif), ancien président et CEO de Ford Motor Company, a également siégé au conseil d'administration du groupe. Il a rejoint Ford en 1989, et y a exercé une succession de postes à hautes responsabilités (vice-président exécutif et président pour le continent américain, vice-président exécutif et CEO de Premier Automative Group et Ford Europe, président du conseil et CEO de Premier Automotive Group, et président et CEO de Mazda Motor Corporation). Il est actuellement conseiller principal auprès de TPG, et directeur des sociétés en portefeuille suivantes : Ellucian, Fleetpride, ATD, et Transplace. Il est également directeur indépendant de Qualcomm, Inc.

À propos de Wind River
Wind River est un leader mondial des logiciels pour l'Internet des Objets. L'entreprise se situe à l'avant-garde de l'informatique embarquée en matière de sûreté et de sécurité depuis 1981, et sa technologie se retrouve au cœur de plus de 2 milliards de produits. Wind River offre un portefeuille complet de solutions edge-to-cloud. Ce portefeuille s'appuie sur des services et une assistance aux entreprises de classes mondiales et assurés à l'international, ainsi que sur un vaste écosystème de partenaires. Les logiciels et l'expertise de Wind River accélèrent les transformations numériques des systèmes d'infrastructures critiques les plus exigeants en matière de sûreté, de sécurité, de performance et de fiabilité.

# # #

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest