Répondant à l’initiative de la Fédération Bancaire Française (FBF), le Groupe BPCE a participé à l’élaboration du document "Banque & Insertion", publié à l’occasion de l'évènement " Emploi et entrepreneuriat : s'engager pour tous les jeunes " co-organisé le 13 septembre par la Fédération bancaire française, l'Agence pour l'Education par le Sport (APELS) et l'association Les Déterminés.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Ce document rappelle la diversité des actions déployées par le monde bancaire et notamment celles des banques du Groupe BPCE en matière d’insertion. Se retrouvent ainsi toutes les initiatives menées dans les domaines de la formation, de l’éducation budgétaire et financière, de l’accès à l’emploi ou encore de l’accompagnement à la création d’entreprise, actions qui contribuent efficacement à l’insertion professionnelle et en particulier celle des jeunes.

Pour Laurent Mignon, président du Groupe BPCE et actuel président de la FBF :

"Une société qui donne sa place aux jeunes est une société qui croit à son avenir, et qui gagne. L’investissement en faveur de leur insertion dans l’emploi – et donc dans la société – est non seulement une opportunité que nous leur devons, mais aussi une force pour notre pays".

"Quelle que soit la force de notre talent, seuls nous ne sommes rien face à l’immensité de ce défi. Aussi, il est plus que jamais l’heure de constituer une équipe de France de l’insertion professionnelle des jeunes".

Pour en savoir plus : fbf.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest