Akamai Cloud Wrapper met en cache le contenu du cloud ; Akamai Direct Connect fournit une connexion privée dédiée au réseau périphérique d'Akamai




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
AMSTERDAM, IBC 2018, Stand 1.D35, le 17 septembre 2018 – Akamai (NASDAQ : AKAM), la plateforme de périphérie intelligente conçue pour sécuriser et offrir des expériences digitales, a présenté aujourd'hui deux nouvelles solutions dédiées aux diffuseurs et aux distributeurs, et conçues pour réduire les défis liés au cloud computing et assurer une diffusion d'origine de haute qualité vers le réseau Akamai. Akamai Cloud Wrapper et Akamai Direct Connect expliquent dans quelle mesure la périphérie d'Akamai peut aider à réduire les coûts tout en offrant des performances de diffusion de qualité télévisuelle et permettre aux diffuseurs de mettre en œuvre des stratégies technologiques émergentes, telles que le cloud computing.

Akamai Cloud Wrapper optimise la connectivité entre les infrastructures de cloud public et la périphérie intelligente d'Akamai pour éliminer les obstacles communs à la diffusion OTT (Over The Top) dans les environnements cloud, sans avoir à modifier les flux de travail existants. Plus précisément, Cloud Wrapper fournit aux clients une empreinte de cache dédiée dans le réseau de diffusion d'Akamai qui s'articule autour des infrastructures cloud centralisées, de manière à optimiser le délestage de l'origine et à réduire les demandes des serveurs d'origine, tout en minimisant les frais d'émission engendrés par la télévision en streaming.

Akamai Direct Connect fournit une connexion privée dédiée au réseau de périphérie Akami aux clients qui gèrent leur propre infrastructure d'origine, éliminant ainsi l'étape traditionnelle et souvent peu fiable de diffusion de contenu depuis Internet. Les deux solutions font partie du service de diffusion en streaming, en live et à la demande, Adaptive Media Delivery, et seront présentées du 14 au 18 septembre 2018 lors de l'IBC 2018 à Amsterdam, au stand 1.D35.

Stimuler un modèle économique durable sur le marché du streaming et soutenir les migrations vers le cloud

De plus en plus de diffuseurs et de fournisseurs OTT adoptent des plateformes de cloud centralisées pour réaliser des économies de calcul et de stockage. Cependant, au fur et à mesure que leurs bibliothèques de contenu continuent à se développer, elles sont souvent confrontées à plusieurs défis liés à la diffusion de ce contenu dans le cloud. Par exemple, trop de demandes de flux de streaming de la part d'utilisateurs atteignent l'origine du contenu dans les déploiements de cloud, ce qui a un impact sur les performances. Les diffuseurs et les distributeurs paient des frais d'émission pour chaque demande qui n'est pas délestée ; plus précisément pour les demandes satisfaites à partir de l'origine et non depuis la périphérie d'Akamai.

Basé sur le réseau périphérique distribué d'Akamai, Cloud Wrapper met en cache, ou stocke, le contenu OTT en dehors de l'environnement cloud d'un client, ce qui augmente le délestage de l'origine en réduisant la fréquence des demandes utilisateur qui atteignent l'origine. Un délestage plus élevé signifie que les distributeurs paient moins cher les fournisseurs de services cloud pour l'accès au contenu d'origine. Étant donné que Cloud Wrapper fonctionne de manière fluide avec les autres solutions de diffusion de la périphérie Akamai, telles que Adaptive Media Delivery, Download Delivery et Object Delivery, Akamai peut aider les diffuseurs à offrir une expérience de visionnage exceptionnelle aux utilisateurs.

Améliorer la fiabilité dès le « premier kilomètre »

Les clients d'Akamai Broadcast qui utilisent leur propre infrastructure d'origine diffusent généralement du contenu télévisé sur Internet avant d'atteindre la périphérie d'Akamai. La congestion d'Internet interfère avec le « premier kilomètre », affectant l'efficacité de la diffusion en continu et entraînant une augmentation des coûts de transit IP et d'origine.

En connectant leur infrastructure directement au réseau périphérique d'Akamai avec Akamai Direct Connect, les clients bénéficient des performances dès le premier kilomètre cohérentes et fiables requises pour offrir une expérience de visionnage de qualité, réduire les coûts de transit IP d'origine et protéger leur infrastructure d'origine en limitant la connectivité publique. Une fois connectés au réseau d'Akamai via Direct Connect, les diffuseurs ont accès à Adaptive Media Delivery, ainsi qu'à Media Services Live, le principal service de live linéaire disponible 24 h/24, 7 j/7.

« Akamai a battu tous les records de volumes de diffusion télévisuels en streaming live cette année, et nous pensons que l'augmentation fulgurante de la popularité du streaming pour la télévision en live, linéaire et à la demande ne fait que commencer », a déclaré Campbell Foster, Vice President, Media Industry and Product Marketing d'Akamai. « Grâce à des solutions innovantes telles que Cloud Wrapper et Direct Connect, Akamai s'efforce de rester en avance sur la courbe d'adoption. Les services de streaming de nos clients évoluent dans des composantes de plus en plus importantes de leurs opérations commerciales et Akamai s'engage à les aider à réaliser pleinement le rôle essentiel de la périphérie d'Akamai. »

L'activité IBC et les démonstrations au stand

Lors du salon IBC 2018, stand 1.D35, Akamai présentera des innovations technologiques de pointe conçues pour aider les diffuseurs et les distributeurs de télévision à offrir des services plus performants et plus sécurisés. Akamai y affirmera sa volonté d'aider les diffuseurs à passer à l'OTT grâce à des services en périphérie fournissant les niveaux les plus élevés de fidélité, d'agilité, de renseignements et de sécurité.

Pour planifier une entrevue avec un spécialiste des médias ou de la sécurité d'Akamai lors de l'IBC 2018 et découvrir comment ses solutions de diffusion multimédia peuvent aider les fournisseurs de services vidéo à offrir des expériences de visionnage sécurisées et exceptionnelles à l'échelle mondiale, rendez-vous sur le site d'Akamai.

À propos d'Akamai

Akamai sécurise et fournit des expériences digitales pour les plus grandes entreprises du monde. La plateforme de périphérie intelligente d'Akamai englobe tout, de l'entreprise au cloud, afin d'offrir rapidité, agilité et sécurité à ses clients et à leurs entreprises. Les plus grandes marques mondiales comptent sur Akamai pour les aider à concrétiser leur avantage concurrentiel grâce à des solutions agiles qui développent la puissance de leurs architectures multi-cloud. Akamai place les décisions, les applications et les expériences au plus près des utilisateurs, et au plus loin des attaques et des menaces. Les solutions de sécurité en périphérie, de performances Web et mobiles, d'accès professionnel et de diffusion vidéo du portefeuille d'Akamai s'appuient également sur un service client exceptionnel, des analyses et une surveillance
24 h/24 et 7 j/7, 365 j/an. Pour savoir pourquoi les plus grandes marques du monde font confiance
à Akamai, rendez-vous sur www.akamai.com/fr/fr/, blogs.akamai.com/fr/, @Akamai_Fr sur Twitter.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest