TÜV SÜD vient de publier la première série de règles de sécurité et de directives de certification.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
?  HyperloopTT et Munich Re ont présenté le premier cadre d’assurance pour les systèmes existants et les licences accordées aux futurs systèmes commerciaux.
?   Des représentants chinois, allemands, français et américains, ainsi que des fonctionnaires du ministère ukrainien des Infrastructures, ont élaboré une feuille de route commune pour l’adoption et la mise en œuvre de ces réglementations.
?   HyperloopTT est la première entreprise à proposer une solution réglementaire assurable et viable destinée aux systèmes commerciaux Hyperloop.

Playa Vista, Californie (17 septembre 2018) -- Hyperloop Transportation Technologies, le grand cabinet d’essai, d’inspection et de certification TÜV SÜD, et Munich Re, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de réassurance, d’assurance et de gestion des risques d’assurance, annoncent aujourd’hui la publication de la première série de règles de sécurité et de directives de certification concernant les systèmes HyperloopTT mis en place à travers le monde et présentent son premier cadre d’assurance. Alors que les travaux avancent sur plusieurs chantiers dans le monde, HyperloopTT vient d’obtenir des avancées majeures dans deux dossiers essentiels pour la mise en œuvre de ce nouveau système de transport : la réglementation et l’assurance.

Lors d’une réunion privée organisée au siège de TÜV SÜD à Munich (Allemagne), plusieurs partenaires d’HyperloopTT et différentes parties prenantes – dont des représentants gouvernementaux – ont pu découvrir une première série de directives et de produits. Les participants ont également évoqué la mise en place d’une feuille de route commune pour l’élaboration et l’adoption d’un cadre juridique définitif régulant la construction et l’exploitation sûre des systèmes Hyperloop. Étaient présents des représentants de l’Ukraine, de la Chine, de la France et des États-Unis ; tous ces pays ayant conclu des accords avec HyperloopTT.

« Cela fait un an que TÜV SÜD collabore activement avec HyperloopTT », annonce Ferdinand Neuwieser, directeur général de TÜV SÜD Industrie Service GmbH. « Leader mondial dans ce domaine, TÜV SÜD entend bien garantir la fiabilité et la sécurité des technologies innovantes Hyperloop. Les risques potentiels, notamment pour les passagers, seront réduits au minimum. Par ailleurs, nous voulons faire de cette directive la pierre angulaire de la normalisation, de la réglementation et de la certification des systèmes Hyperloop. » La version définitive de cette directive devrait être publiée au premier trimestre 2019.

« L’année dernière nous avons affirmé au monde entier qu’il était possible d’assurer les systèmes conçus par HyperloopTT », déclare Claudia Hasse, directrice de la division Risque spéciaux des entreprises chez Munich Re. « Nous pouvons aujourd’hui assurer leurs premiers projets commerciaux dans le monde, et nous travaillons avec HyperloopTT pour que nos services soient inclus dans leurs licences. »

Selon Volodymyr Omelyan, ministre ukrainien des Infrastructures, « Hyperloop va révolutionner les transports. Il est donc de notre responsabilité de veiller à ce que ces futures technologies soient sûres et bien réglementées ; et aujourd’hui nous posons les bases d’un système commercial Hyperloop sûr et fiable. »

« Les cadres juridiques et réglementaires sont des éléments essentiels pour nous qui menons une étude de faisabilité sur l’ouverture d’une ligne Hyperloop entre Chicago et Cleveland », souligne Grace Gallucci, directrice exécutive de la Northeast Ohio Areawide Coordinating Agency. « Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec HyperloopTT et ses partenaires en vue de la mise en œuvre de ces directives et politiques dans un cadre spécifique à l’Hyperloop de la région des Grands Lacs. »

« HyperloopTT est la première entreprise à proposer un système commercial assurable », précise Dirk Ahlborn, PDG d'HyperloopTT. « Notre technologie a fait ses preuves : nous savons qu’elle est applicable à tous les niveaux et nous travaillons avec nos différents partenaires, de multiples parties prenantes et des représentants gouvernementaux pour créer le système de transport le plus sûr possible. »

« Pour faire d’Hyperloop une réalité, nous nous sommes associés aux plus grand noms de la certification et de l’assurance afin qu’ils définissent pour nos systèmes des solutions complètes », résume Bibop Gresta, président d'HyperloopTT. « Aujourd’hui, nous invitons d’autres pays à rejoindre ces pionniers. »

À propos de TÜV SÜD
Association d’inspection des chaudières à vapeur fondée en 1866, TÜV SÜD est depuis devenue une entreprise internationale. Répartis sur plus de 1 000 sites dans une cinquantaine de pays, les quelque 24 000 employés du groupe travaillent sans relâche pour améliorer les technologies, les systèmes et l’expertise. Ils s’efforcent de garantir la sécurité et la fiabilité de multiples innovations techniques, parmi lesquelles l’Industrie 4.0, les véhicules autonomes, les énergies renouvelables et les systèmes de transport.
Notre site

À propos de Munich Re
Munich Re est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de réassurance, d’assurance et de gestion des risques d’assurance. Le groupe est formé d’une filiale dédiée à la réassurance, du cabinet d’assurance ERGO et de la société d’investissement MEAG. Présent partout dans le monde, Munich Re intervient dans tous les domaines de l’assurance. Depuis sa création en 1880, Munich Re est réputé pour son expertise sans égale en matière de gestion des risques et pour sa bonne santé financière. Le groupe assure depuis toujours à ses clients une protection financière lorsqu’ils sont confrontés à des dommages majeurs, aussi bien après le tremblement de terre de 1906 à San Francisco qu’après la saison des ouragans qui a frappé la côte atlantique des États-Unis en 2017. Munich Re se distingue également par sa grande capacité d’innovation, qui lui permet de couvrir des risques extraordinaires : lancements de fusée, énergies renouvelables, cyberattaques, pandémies, etc. L’entreprise est aussi un acteur majeur de la transformation numérique du marché des assurances. De ce fait, elle est encore plus à même d’évaluer les risques et a pu élargir sa gamme de services. Ses solutions sur mesure et sa proximité avec ses clients font de Munich Re un partenaire très prisé dans le monde ; aussi bien par des entreprises, les institutions et les particuliers.

Notre site

À propos d'HyperloopTT
Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT, HTT) est une entreprise innovante associant transport et technologie, centrée sur la réalisation de l'Hyperloop : un système qui transporte les personnes et les biens à une vitesse inouïe en toute sécurité, de façon efficace et durable. Grâce à l'utilisation d'une technologie unique et brevetée, et d'un modèle commercial sophistiqué basé sur la collaboration, l'innovation ouverte et le partenariat intégré, HyperloopTT crée et brevète ses technologies.

Fondée en 2013, HyperloopTT est une entreprise mondiale pour laquelle travaillent plus de 800 ingénieurs, créatifs et experts en technologie formant 52 équipes multidisciplinaires, avec 40 entreprises et universités partenaires. Basée à Los Angeles, en Californie, HyperloopTT est également implantée à Abu Dhabi et Dubaï aux Émirats Arabes Unis, à Bratislava en Slovaquie, à Toulouse en France et à Barcelone en Espagne. HyperloopTT a d'ores et déjà signé des accords de partenariats aux États Unis, aux Émirats arabes unis, au Brésil, en France, en Inde, en Chine, en Corée, en Indonésie, en Slovaquie, en République tchèque et en Ukraine.

HyperloopTT est dirigée par ses co-fondateurs Dirk Ahlborn (PDG) et Bibop G. Gresta (Président), ainsi que par une équipe de management composée d'entrepreneurs expérimentés et de professionnels.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest