Paris, le 13 septembre 2018 – RAISE poursuit son développement et renforce ses équipes avec l’arrivée de François Collet, 37 ans, qui rejoint l’équipe de RAISE Ventures, et de Pierre-Edouard de Lamy, 29 ans, qui intègre l’équipe de RAISE Investissement.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

NOMINATION : François Collet, Partner de RAISE Ventures

Diplômé de l’ESSCA, François Collet a commencé sa carrière en 2004 en financement LBO chez Crédit Agricole CIB à Francfort. En 2006, il rejoint les équipes de CM CIC Capital Privé, en tant que Chargé d’affaires puis Directeur d’investissement, où il réalisera une dizaine d’investissements en early stage parmi lesquels ManoMano, Chauffeur Privé, LeKiosk ou encore Webinterpret. Il devient, en 2015, Partner au sein de 360 Capital Partners où il effectuera là encore une dizaine d’investissements en seed et early stage, dont Tiller Systems, Bergamotte, Foodchéri, Exotec Solutions ou Alsid.







NOMINATION : Pierre-Edouard de Lamy, Analyste de RAISE Investissement



Pierre-Edouard de Lamy intègre RAISE Investissement en qualité d’Analyste où il sera en charge de l’étude et du suivi des dossiers d’investissement en collaboration étroite avec le reste de l’équipe.



Diplômé d’Audencia Business School et de l’ESCP Europe, Pierre-Edouard de Lamy a auparavant travaillé chez Messier Maris & Associés, au sein de l’activité de conseils en fusions et acquisitions.









----



/var/folders/3p/7qw7msm14td627cq3wkml5gcfryzhy/T/com.microsoft.Outlook/WebArchiveCopyPasteTempFiles/cidimage001.png@01D44A77.A36BED70

A propos de RAISE

Fondé en 2013 par Clara Gaymard et Gonzague de Blignières, RAISE s’organise autour de quatre activités complémentaires : RAISE Investissement, RAISE REIM, RAISE Ventures et le Fonds de dotation RAISESHERPAS.



RAISE Investissement, une société de capital développement de 390M€ ciblant les ETI à fort potentiel de croissance et prenant des participations comprises entre 10 et 50M€.


RAISE REIM, une société de gestion de portefeuilles agréée par l’AMF, dédiée à l’immobilier.


RAISE Ventures, un véhicule d’investissement ciblant les startups innovantes, au sein duquel est intégré RAISE M4E, une société d’investissement en media for equity


Le Fonds de dotation RAISESHERPAS, une structure philanthropique permettant d’accompagner, de financer et d’améliorer la visibilité des jeunes entreprises de croissance afin de les aider à bâtir des aventures pérennes.


RAISE repose sur un mécanisme de financement conjuguant rentabilité et générosité puisque les équipes d’investissement donnent 50% de leur intéressement afin de financer le Fonds de dotation RAISESHERPAS. Ce dispositif pionnier en France permet de créer un écosystème vertueux, en mêlant les grands groupes et institutionnels actionnaires, les ETI et les startups.

Pour en savoir plus : www.raise.co @RAISE_France

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest