Roermond, le 13 septembre 2018 - SPIE, le leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, fait équipe avec Unica Installation Technologies et Saan Industrial Removals dans le cadre du programme de délocalisation de Sekisui Alveo. Ce chef de file du secteur des mousses de polyoléfines a en effet décidé de transférer toute son installation sur un nouveau site de production, basé à Roermond.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Début juillet 2018, Sekisui Alveo a repris le contrôle des premières chaînes de production à la suite de son transfert du Pays de Galles à Roermond aux Pays-Bas. Outre la codification, le démontage, le désassemblage, le transport et la reconstitution des installations, la société a également souhaité que ses machines soient modernisées afin d'optimiser la production.



Comme l'explique Jan Maas Smit, directeur d'unité opérationnelle de SPIE collaborant à ce vaste projet clé en main : « Dans le cadre de ce partenariat, SPIE est chargée d'apporter des modifications au niveau des chaînes de production dans une optique de maximisation de la production. Si les essais révèlent d'ores et déjà un taux de rendement à la hauteur des attentes et un plein respect des spécifications, on prévoit toutefois une amélioration ultérieure du niveau de performance. »



La seconde phase, laquelle consiste à transférer, modifier et reconstruire une autre chaîne de production ainsi que tous les équipements et systèmes connexes, a déjà débuté.





A propos de SPIE Nederland



SPIE Nederland est une filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications. SPIE Nederland fournit des solutions techniques et conseils dans la conception, la construction et la maintenance des réseaux, des installations industrielles et des infrastructures dans les domaines de l'énergie et des communications. SPIE Nederland figure dans le top 3 des fournisseurs de services techniques aux Pays-Bas.



Avec plus de 46 500 collaborateurs et un fort ancrage local, SPIE a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires consolidé de 6,1 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 388 millions d'euros.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest