Pour accompagner sa croissance, le gérant de fonds rationalise ses opérations en Asie



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values





Paris, Hong-Kong, Boston, New York et Londres, 13 septembre 2018 – Linedata (Euronext Paris : LIN), éditeur de logiciels et de solutions alliant technologie, services et données pour les professionnels de l’asset management, du crédit et de l’assurance, annonce aujourd'hui que le groupe ICBC Asset Management (Global) (ICBC AMG), basé à Hong-Kong, a choisi la gamme de solutions logicielles asset management de Linedata pour gérer son activité mondiale de gestion de fonds en plein essor.



La solution de gestion de portefeuille de Linedata, combinant Linedata Global Hedge et Linedata Mshare, est une composante de sa plateforme asset management modulaire et flexible. Elle propose de nombreuses avancées en matière d’automatisation, d’importantes capacités de capture de données et une interface utilisateur intuitive. ICBC AMG remplace ses systèmes internes et choisit les solutions Linedata, de la gestion de portefeuille à la production des rapports, pour gérer les interfaces avec les dépositaires, ainsi que pour faire face à l’augmentation des flux d’actifs client pour les différents types de fonds.



ICBC AMG renforce ses solutions de gestion de portefeuille pour soutenir sa stratégie de croissance sur les fonds monétaires, d’actions, d’obligations, de produits dérivés et de capital-risque.



« Nous avons choisi Linedata car ses outils de pointe en matière de gestion de portefeuille, ses solutions de connectivité et le soutien qu’elle apporte à la rationalisation des workflows nous permettront d’étendre nos opérations et de limiter les risques. Ceci bénéficiera tant à ICBC AMG qu’à nos clients », déclare Tian Lin, Directrice Générale et Directrice de l’Exploitation d’ICBC Asset Management (Global). « Notre partenariat avec Linedata offre à notre équipe une plateforme adaptable et performante qui nous donnera la capacité et la souplesse nécessaires pour répondre aux besoins grandissants de nos clients ».



« Nous sommes ravis de collaborer avec ICBC AMG », ajoute Sally Crane, Directrice Générale de Linedata Asie. « Notre équipe dédiée chez Linedata a travaillé étroitement avec les équipes d’ICBC afin de comprendre dans le détail leurs activités et leur feuille de route opérationnelle, et de pouvoir les soutenir dans leur développement. Nous souhaitons être un partenaire de leurs succès. »



À PROPOS D’ICBC ASSET MANAGEMENT (GLOBAL)



ICBC Asset Management (Global) Company Limited [« ICBC Asset Management (Global) »] est une filiale à 100% d’Industrial and Commercial Bank of China (Asia) Limited. La société est autorisée à exercer des activités réglementées de type 4 (conseil sur les titres), 5 (conseil sur les contrats à terme) et 9 (gestion d'actifs) à Hong-Kong, conformément à la Securities and Futures Ordinance.



En sa qualité de division des services de gestion des investissements à l’étranger d’ICBC Group, ICBC Asset Management (Global) gère des fonds privés, autorisés par la SFC, et propose des mandats sur mesure à des clients individuels et/ou institutionnels, avec des actifs d'investissement qui s'étendent, mais sans s'y limiter, aux actions mondiales, aux obligations mondiales, aux obligations dim sum, ainsi qu'aux projets de capital-risque. Par ailleurs, ICBC Asset Management (Global) a été approuvé par la China Securities Regulatory Commission (CSRC). Grâce à son statut d’investisseur institutionnel étranger qualifié (Qualified Foreign Institutional Investor, QFII) et d’investisseur institutionnel étranger qualifié en RMB (Renminbi Qualified Foreign Institutional Investor, RQFII), le groupe propose aux investisseurs étrangers hors de Chine d'accéder aux marchés de capitaux chinois pour réaliser des investissements. www.icbcaim.com





À PROPOS DE LINEDATA



Avec 20 ans d’expérience, 20 bureaux couvrant 50 pays à travers le monde, plus de 700 clients et près de 1300 employés, Linedata allie la technologie et l’humain pour apporter des solutions globales et des services d’outsourcing aux professionnels de l’asset management, de l’assurance et du crédit. Linedata accompagne les entreprises dans leur développement et renforce la croissance de ses clients.

Linedata a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 179,0 M€. Linedata est cotée sur Euronext Paris Compartiment B FR0004156297-LIN – Reuters LDSV.PA – Bloomberg LIN:FP

linedata.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest