Dépôt des candidatures du 10 septembre au 29 octobre 2018 sur le site www.ffwdnormandie.com



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

FFWD : Programme d’accélération ouvert aux start-up et PME prometteuses issues des secteurs

stratégiques et innovants tels que : l’agroalimentaire, la santé, le numérique, l’énergie et les

savoir-faire d’excellence… Adossé à l’ADN, Normandie Participations, fonds régional de prise de participations en capital dans les entreprises, sponsorise et anime la 5ème saison de l’accélérateur FFWD Normandie.



Créé en 2016 par la Région Normandie, le fonds d’investissements Normandie Participations, doté de 100 millions d’euros et récemment renforcé par un fonds de prêts participatifs, poursuit son objectif de faire croître les entreprises normandes en pilotant l’accélérateur régional pour sa 5ème édition.



Dans sa nouvelle formule, le programme d’accélération offre aux entreprises un 1er investissement en capital pouvant atteindre 150 000 € et propose 2 parcours sur mesure, le premier à destination des start-up et le second des PME. Selon le parcours, les experts et mentors du programme accompagneront les entreprises pendant 6 à 12 mois de manière intensive, avec un suivi étape par étape, afin de préparer les entreprises à une seconde levée de fonds en fin de période d’accélération.



Des expertises sur mesure seront proposées dans des domaines-clé sous forme d’ateliers en propriété intellectuelle et industrielle, communication, stratégie export, commercialisation, prospection, développement commercial, recherches d’investisseurs…Les mentors auront pour rôle d’apporter leur expérience en termes de gouvernance, de

développement, de stratégie opérationnelle, de transformation digitale et de ressources humaines.



Tout comme les éditions précédentes, le programme est également ouvert aux entreprises françaises

et étrangères qui ont pour ambition d’implanter une entité en Normandie.



FFWD Normandie en chiffres : 4 saisons,  300 candidats, 25 entreprises françaises et 5 entreprises étrangères accélérées, 10 millions d’euros cumulés de levées de fonds réalisées par les entreprises.



A compter du lundi 10 septembre, les entreprises peuvent déposer un dossier de candidature sur le site dédié : www.ffwdnormandie.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest