Idinvest Partners, leader de l'investissement dans les PME en Europe, annonce la nomination de Reza Machdi-Ghazvini au poste de Directeur des Relations Investisseurs pour l’Allemagne et l’Europe germanophone. Reza Machdi-Ghazvini aura la responsabilité du développement commercial d'Idinvest Partners dans la région et, à ce titre, il supervisera localement les activités de levée de fonds et la gestion des relations avec les clients. De nationalité allemande, Reza Machdi-Ghazvini sera basé à Francfort et reportera à Charles Daulon du Laurens, Directeur mondial des Relations Investisseurs et du Marketing, qui a rejoint Idinvest en novembre 2017 en tant que Partner et Membre du Comité Exécutif et qui porte la stratégie d’internationalisation d’Idinvest visant à développer davantage sa base d’investisseurs en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Dans le cadre de cette stratégie, Idinvest constitue des équipes locales chargées des relations investisseurs afin de renforcer la proximité avec ses clients dans chacune des grandes régions du monde. Les équipes Relations Investisseurs et Marketing d’Idinvest comptent désormais 15 collaborateurs.

Etant le premier marché institutionnel européen en termes d’allocation de capital et de levée de fonds, l’Allemagne occupe une place importante dans cette organisation. Reza Machdi-Gazvini est le premier des quatre professionnels couvrant des investisseurs institutionnels européens à être basé hors de France.

Avant de rejoindre Idinvest, Reza a travaillé chez Robeco Groep N.V., où il a occupé pendant trois ans le poste de Directeur des clients institutionnels en Allemagne et en Autriche. Il a travaillé auparavant chez Aquila Capital en tant que Directeur de ventes pour le marché  wholesale et, par la suite, pour les clients institutionnels allemands. Il a également travaillé chez Deutsche Bank, Morgan Stanley et Commerzbank, où il a commencé sa carrière. Reza est Analyste agréé en investissement alternatif (CAIA) et titulaire d'un Bachelor of Science (BSc) en comptabilité et finance de la Frankfurt School of Finance and Management.

Charles Daulon du Laurens : « Nous sommes ravis d’accueillir Reza au sein de notre équipe. Cette création de poste s’inscrit dans la continuité de l’ouverture de notre bureau de Francfort en 2017, et témoigne de notre engagement fort en Allemagne. Nous sommes fiers de compter parmi nos investisseurs des institutions allemandes et autrichiennes de premier plan, qu'il s'agisse de compagnies d'assurance, de caisses de retraite, de banques privées ou encore de family offices. En nommant un chargé de relations investisseurs basé à Francfort, nous souhaitons renforcer notre couverture des pays germanophones et nous établir au plus près du marché institutionnel allemand, qui est à la fois vaste et fragmenté. Par ailleurs, nous prévoyons d’élargir, dans les prochains mois, l’éventail des stratégies d’investissement que nous proposons en Allemagne. »

Avec 8 milliards d’euros sous gestion et une croissance d’1 milliard d’euros par an ces dernières années, Idinvest Partners est entrée dans une nouvelle phase de son développement stratégique. L'entreprise a pour objectif d'atteindre 15 à 20 milliards d'actifs sous gestion d'ici cinq à sept ans en tissant des liens plus étroits avec les principaux fonds de pension, fonds souverains, assureurs, banques privées et family offices du monde entier.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest