A l’occasion de la 4e édition du Paris Retail Week (du 10 au 12 septembre 2018), la startup française Famoco, leader des terminaux Android professionnels sécurisés, étend sa gamme de produits pour répondre à tous les cas d’usages de ses clients, notamment dans les secteurs du retail et de la logistique. La startup renforce son offre autour de sa solution Famoco Management Suite, en lançant 7 nouveaux terminaux ainsi qu’une nouvelle plateforme de paiement compatible avec Alipay et WeChat Pay.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Un acteur innovant sur le marché de la Retail Tech

Placé sous le signe du smart phygital (croisement du physique et du digital), la 4e édition du Paris Retail Week (Pavillon 1 de Paris expo Porte de Versailles) est le plus grand rendez-vous européen des acteurs du Retail et du e-Retail, avec 800 sociétés participantes et 40 000 professionnels attendus.

La startup Famoco participe à cet événement international
et présente ses nouvelles solutions sur le stand R092.

Dans un marché du retail où la convergence entre le e-commerce et les magasins physiques devient un enjeu majeur, Famoco, avec une offre complète de terminaux métier Android, permet enfin une réconciliation simple entre transactions on-line et processus métier sur le terrain. Conçue pour répondre de bout-en-bout aux problématiques retails et logistiques des acteurs du secteur, la solution permet un déploiement rapide, avec une plus grande maîtrise des coûts opérationnels liés à ce type de projets.

L’offre se positionne au carrefour du hardware et du software, plug and play et est proposée en SAAS ou DAAS (Device As A Service). Les solutions de la startup sont déjà utilisées dans le secteur du retail par Orange Belgique et Hopps group dans celui de la logistique.

En complément, et pour accompagner la migration des moyens de paiement vers des solutions mobiles, l’entreprise propose une plateforme de paiement dédiée à l’acceptation des paiements par QR Code. Cette solution modulaire est destinée aux banques et institutions financières qui pourront la proposer tant à des petits vendeurs qu’à de plus grandes enseignes.

Des innovations pour répondre aux besoins des acteurs du Retail

The QR Code Payment Gateway

Avec l’émergence des nouvelles méthodes de paiement par QR Code, très utilisées en Asie et par les touristes chinois en France, ainsi que pour répondre au développement des portefeuilles électroniques (Mobile Wallet), la solution développée par Famoco permet d’accepter d’ores et déjà les transactions effectuées avec les solutions Alipay et WeChat Pay et est compatible avec les futures offres Masterpass et mVisa mais aussi LyfPay et Lydia.

Cette solution SAAS s’intègre à tous types de caisses pour les grandes enseignes, et peut également être facilement déployée auprès de petits commerçants en leur générant un QR Code ou en leur fournissant un terminal Android Famoco sécurisé capable d’encaisser ce type de transactions.

Une gamme élargie de terminaux professionnels

Vendus à plus de 200 000 exemplaires à travers le monde, les 13 terminaux de Famoco, dont 7 nouveaux modèles présentés à l’occasion du salon, peuvent répondre à tous les cas d’usages. On retrouve ainsi :

Les terminaux de poche

Ils s’adressent aussi bien aux travailleurs en mobilité, qu’à ceux ayant la mission de valider des transactions de paiement. Les terminaux de poche sont les plus légers proposés par Famoco et peuvent tenir dans une poche. Ils sont utilisés par les vendeurs d’Orange Money en Afrique, des agents d’entretien en France ou pour distribuer les coupons alimentaires des Nations Unies.

Les terminaux durcis

Les terminaux durcis sont les alliés indispensables des entreprises de la logistique, de l’industrie ou du secteur des transports. Solide, résistant aux chocs, à l’eau et à la poussière, le FX300 est notamment utilisé par un réseau ferroviaire européen de premier plan pour équiper ses contrôleurs.

Les tablettes

Les tablettes Famoco permettent de conjuguer des fonctions professionnelles avec le confort d’un grand écran. Développées dans un environnement logiciel fermé et sécurisé et n’ayant pas de valeur marchande, elles peuvent être installée en libre service en magasin ou mises à disposition de vendeurs dans des contextes d’accompagnement du client en point de vente ou de système de caisse léger.

Les terminaux de paiement (MPOS)

Conçu en partenariat avec Ingenico, le DUAL 2500 combine d’un côté un terminal de paiement hautement sécurisé, qui accepte tous les modes de règlement, VISA ou MASTERCARD et de l’autre, un terminal, doté d’une caméra et d’un lecteur NFC, qui peut accueillir tous types d’applications professionnelles. Le PX400, quant à lui est un produit développé pour accepter tous les paiements alternatifs en forte croissance actuellement comme Alipay, Wechat pay, Lydia ou Lyfpay.

Lionel Baraban, Directeur Général de Famoco commente : « Grâce à nos expertises et nos produits, l’expérience que nous avons accumulée et les retours de nos clients, nous sommes aujourd’hui en capacité de couvrir l’ensemble des besoins transactionnels dont les acteurs du retail ont besoin. Que ce soit en termes de transformation digitale que de mise en place de nouveaux moyens d’acceptation de paiement, nous les accompagnons dans leur stratégie phygital. Nos solutions leur permettent de réaliser la convergence entre leurs applications digitales et leurs impératifs en magasin ou en entrepôts. Elles se déploient rapidement, simplement et peuvent être optimisées pour répondre à tous les cas d’usages. »

À propos de FAMOCO
Famoco est une startup française qui accompagne les entreprises et institutions dans leur transformation digitale dans les secteurs du paiement, de l’identification, des travailleurs en mobilité et des transports. Elle conçoit des solutions digitales, sur-mesure et clés en main, grâce à des logiciels et des terminaux professionnels sécurisés pour permettre à ses clients de laisser une trace opposable dans toutes leurs interactions numériques. Créée par deux français, Lionel Baraban et Nicolas Berbigier, Famoco a déjà vendu plus de 200 000 terminaux à 400 clients dans plus de 30 pays différents. La société compte plus de 100 collaborateurs répartis dans 5 bureaux : Paris, Bruxelles, New Delhi, Singapour et Abidjan. 80% de son chiffre d’affaires est réalisé à l’étranger avec des clients prestigieux : Orange, Alipay, Atalian, Keolis, etc.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest