D'une durée de 4 ans et d'une valeur de 2 millions de livres sterling par an, le contrat inclut le remplacement du refroidisseur de l'aéroport



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Londres, le 5 septembre 2018 - Gatwick Airport Limited vient d'attribuer à SPIE UK un contrat-cadre de génie mécanique et électrique de 4 ans évalué à 2 millions de livres sterling par an. Dans ce cadre, elle se voit également nommée principal prestataire des travaux de remplacement du refroidisseur de l'aéroport.

Deux grandes raisons sont à l'origine du succès de SPIE sur cet appel d'offres : son expérience de principal prestataire de services électriques et mécaniques dans le secteur aéronautique, ainsi que son respect des normes techniques du client à l'occasion de la mise en place, par le passé, de programmes d'infrastructures en génie mécanique et électrique à Gatwick.

Les opérations incluront notamment le remplacement et la mise à niveau d'un refroidisseur à condensation par air, des pompes associées ainsi que des systèmes de gestion technique de bâtiment sur le toit de Jubilee House, l'immeuble de bureaux de Gatwick Airport.

Le choix de SPIE comme adjudicataire du marché témoigne de la qualité des aspects commerciaux et techniques de son dossier tout en perpétuant le long partenariat qui la lie à GAL. Il contribue par ailleurs à consolider la position de SPIE sur le marché aéronautique.

Comme le souligne Steven Farmer, directeur de division chez SPIE UK : « Nous sommes ravis de nous associer une fois de plus à Gatwick Airport Limited en notre qualité de partenaire de confiance et nous réjouissons d'avance de l'éventail de travaux passionnants que nous serons amenés à entreprendre aux termes du contrat-cadre. »

Et Jon Arthurs, chef de projet chez Gatwick Airport Limited, d'ajouter : « Constamment impressionnés par le caractère novateur des solutions que SPIE nous propose, nous n'avons pas été déçus par la proposition présentée dans le cadre de l'appel d'offres relatif au projet-cadre de génie mécanique et électrique. Nous sommes entièrement convaincus que, compte tenu de sa solide expérience du secteur aéronautique, SPIE saura mener à bien les travaux qui lui sont confiés, et ce, dans le plein respect des contraintes budgétaires et du délai imparti. »

A propos de SPIE UK

SPIE UK, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, fournit des solutions axées sur l'énergie, la sécurité et l'environnement incluant des services multi-techniques (conception initiale, installation, essais, mise en service, maintenance à long terme et infogérance). La société emploie plus de 3 000 personnes dans ses bureaux régionaux au Royaume-Uni.

Avec plus de 46 500 collaborateurs et un fort ancrage local, le groupe SPIE a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires consolidé de 6,1 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 388 millions d'euros.

www.spieuk.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest