GuesttoGuest, leader mondial de l'échange de logements avec plus de 400 000 foyers sur les 5 continents, vient d'annoncer l'acquisition de Knok, entreprise familiale espagnole lancée en 2011.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

GuesttoGuest réalise ainsi sa 5è acquisition après notamment l'espagnol  HomeForHome en 2015, le pionnier américain HomeExchange (Trocmaison en version française) en 2017 et le canadien Echangedemaison en 2018.

L'Espagne est le deuxième marché mondial de l'échange de maison après la France. Avec l'achat de Knok, GuesttoGuest ajoute à son inventaire plus de 90.000 maisons disponibles à l'échange, basées principalement en Espagne.  Celles-ci viennent s'ajouter à une offre qui se répartit entre la Catalogne (8.600 maisons), Andalousie (7700), Valence (5500), Madrid (4800), les îles Baléares (1600) et le reste du pays. « C'est une acquisition stratégique sur un marché dynamique, qui possède un fort potentiel de croissance » explique Charles-Edouard Girard, Président de GuesttoGuest. «Nous voulons ouvrir l'échange de maison au plus grand nombre, car cette façon de voyager, fondée sur l'hospitalité, est non seulement économique, mais riche d'expériences authentiques. L'Espagne est une est une destination très populaire, et la première destination des français qui passent leurs vacances hors de France».

« Le fait que Knok passe aux mains de GuesttoGuest va créer plus d'opportunités pour nos utilisateurs», souligne Juanjo Rodriguez, co-Fondateur de Knok. « Plus que jamais, je suis convaincu que l'échange de maison est une option idéale pour voyager en famille. Cela m'a permis de faire plus de 40 échanges dans le monde entier. J'espère que beaucoup d'autres voyageurs pourront en profiter à leur tour. Le rapprochement avec GuesttoGuest arrive au bon moment ».  

Selon une étude récente d'Ipsos Consulting, au niveau européen, 12% de la population européenne serait déjà disposée à échanger sa maison pour voyager.*

*Les vacances d'été des européens et des américains- baromètre Ipsos-Europe-Assistance 17è édition

A propos de GuesttoGuest

Fondée en 2011, GuesttoGuest est une plateforme d'échanges de maison comptabilisant plus de 400 000 logements. Également disponible sur iOS et Android, GuesttoGuest met en relation les membres souhaitant organiser un échange de maison pour leurs week-ends et vacances grâce au système innovant des GuestPoints qui permet de réaliser des échanges non réciproques. Le nouveau "Service Plus" offre un bouquet de garanties permettant des échanges de maison en tout confiance. GuesttoGuest a acquis cinq concurrents, dont le pionnier américain du secteur HomeExchange.com et la plateforme canadienne Echangedemaison.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest