BMW renouvelle sa confiance à SPIE pour la gestion des installations (Facility Management) du parc d'innovation de Wackersdorf.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Présente sur ce site depuis 2001, SPIE a remporté l'appel d'offres pour la quatrième fois consécutive.
Le contrat a débuté le 1er juillet 2018 et pour une durée de trois ans, avec possibilité de prolongation.


Wackersdorf, le 31 juillet 2018 - BMW et SPIE poursuivent leur collaboration sur le parc d'innovation de Wackersdorf. A la suite d'un nouvel appel d'offres, BMW, gérant du site et plus important employeur de la région, a prolongé le contrat avec SPIE pour la gestion des installations techniques (Facility Management). Le contrat a pris effet le 1er juillet 2018 pour une période de trois ans, avec possibilité de prolongation pour deux années supplémentaires. Sur ce site, BMW fabrique des tableaux de bord ainsi que des éléments d'habitacle, et contrôle l'approvisionnement en matériaux des usines BMW situées à l'étranger. D'autres entreprises sont implantées au sein du parc d'innovation, notamment des fournisseurs de BMW.



17 années de coopération fructueuse

Depuis 2001 déjà, BMW et SPIE coopèrent sur le vaste site logistique, commercial et industriel de 55 hectares. Environ 3 000 personnes y sont chargées de la fabrication et de l'envoi de pièces pour le secteur automobile. L'équipe de SPIE se charge quant à elle de la gestion technique et commerciale des bâtiments et des infrastructures. Dans le cadre de la gestion énergétique, l'équipe contrôle régulièrement les consommations et peut intervenir directement en cas de variations ou de défaillances. Les rénovations des bâtiments existants, ainsi que l'entretien des installations de réfrigération, de climatisation et de ventilation relèvent également de la responsabilité de SPIE. L'équipe reste donc d'astreinte 24/24 h afin d'assurer la disponibilité des installations sur le site.



Des projets communs pour innover ensemble

En tant que prestataire de service déjà sur site, SPIE connaît parfaitement le parc d'innovation de Wackersdorf. « Notre collaboration dure depuis déjà 17 ans », explique Michael Ziegler, chef de projet pour BMW au parc d'innovation de Wackersdorf. « Nous nous réjouissons de pouvoir apporter, demain encore, notre soutien à BMW, et de mettre en pratique de nouvelles idées et des méthodes d'entretien novatrices dans le cadre de la gestion des installations (Facility Management). »





A propos de SPIE Deutschland & Zentraleuropa

SPIE Deutschland & Zentraleuropa, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, est le premier prestataire de services multi-techniques pour les bâtiments, les installations et les infrastructures en Allemagne, en Autriche, en Pologne, en République tchèque, en Slovaquie et en Hongrie. Ses activités englobent la gestion technique des installations, les solutions d'efficacité énergétique, les services techniques pour la distribution et la transmission de l'énergie, pour les clients industriels, mais aussi dans les domaines de la mécanique, du génie électrique et climatique, de la sécurité, et des technologies de l'information et des communications. SPIE Deutschland & Zentraleuropa emploie plus de 14 500 collaborateurs sur plus de 200 sites.

Avec plus de 46 500 collaborateurs et un fort ancrage local, le groupe SPIE a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires consolidé de 6,1 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 388 millions d'euros.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest