À l’occasion de l’événement Spotlight on Connected Planning qui a eu lieu le 17 juillet à San Francisco, plusieurs éditeurs de logiciels ont partagé les avantages métier qu’apportent l’intelligence artificielle et la planification connectée



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

San Francisco, le 27 juillet 2018 —Anaplan, leader de la planification connectée, a accueilli plusieurs clients et visionnaires de l’industrie lors de son premier événement « Spotlight on Connected Planning » dont le thème était « Vision, avantages et impact métier ». Plusieurs représentants de clients d’Anaplan à la pointe de l’innovation, dont Facebook, Autodesk, Seagate et Google, ont expliqué par le menu comment les entreprises peuvent réduire considérablement l’intervalle entre planification et prise de décision à l’ère de l’hyperchangement.

Anaplan révolutionne la façon dont des entreprises tournées vers l’avenir telles qu’Autodesk, éditeur de logiciels de conception, d’ingénierie et de divertissement 3D leader sur le marché, font le lien entre stratégie et exécution grâce à la planification connectée. La collaboration avec Anaplan a permis à Autodesk de migrer de nombreux processus hétérogènes basés sur des feuilles de calcul statiques vers une plateforme de planification et un modèle de prévision unifiés et intégrés. Autodesk s’appuie également sur Anaplan pour incorporer des métriques supplémentaires dans le processus de prévision et planification tout en faisant appel à l’intelligence artificielle(IA) pour permettre à la plateforme Anaplan de collecter et corréler les données en vue de mieux comprendre les tendances métier et de générer de meilleurs résultats.

« La numérisation de l’entreprise, y compris de l’ensemble de ses activités métier, est l’une des principales priorités stratégiques d’Autodesk », a déclaré Nathan Petersen, senior director d’Autodesk en charge de la transformation des opérations et des systèmes financiers. « Sur le plan financier, Anaplan nous aide à tendre vers cet objectif en simplifiant la collecte de données, en réduisant la complexité, en facilitant la gestion de paramètres multiples et en nous permettant de prévoir et planifier de manière à la fois plus rapide, plus précise et plus pertinente pour l’ensemble des fonctions Finances et Ventes. »

En abandonnant récemment son modèle basé sur la cession de licences perpétuelles au profit d’un modèle de vente par abonnement, Autodesk a réalisé de multiples gains d’efficacité avec l’aide d’Anaplan :

la plateforme Anaplan permet à Autodesk d’utiliser un modèle ASP (calcul du prix de vente moyen) sophistiqué dans un seul et unique référentiel au lieu de plusieurs modèles à base de feuilles de calcul, ce qui réduit les besoins de stockage, mémoire et puissance de calcul et favorise la collaboration globale entre fonctions ;

des dizaines d’analystes Autodesk à travers le monde collaborent à présent en temps réel sur la plateforme Anaplan pour gérer les prévisions dans un délai qui, selon leurs calculs, a été divisé par cinq ;

l’application des capacités d’intelligence artificielle à la plateforme Anaplan a permis à Autodesk d’utiliser des historiques des ventes pour établir des prévisions plus pertinentes dans un délai nettement plus court, ce qui souligne l’engagement important de l’éditeur de logiciel en faveur de l’apprentissage automatique à tous les niveaux de ses activités.

« Autodesk incarne parfaitement les avantages métier que peuvent apporter Anaplan et la planification connectée », a déclaré Simon Tucker, directeur de la planification (CPO) chez Anaplan. « Notre objectif est de permettre aux clients qui adoptent et se développent avec Anaplan d’enregistrer des améliorations immédiates. Autodesk a rationalisé l’ensemble de son processus de prévision des recettes, ce qui a permis à l’entreprise de gagner en flexibilité pour s’adapter et répondre à un environnement industriel en constante évolution grâce à une plateforme unifiée. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat avec Autodesk dans le cadre de son programme de transformation numérique. »

À propos de l’événement Spotlight on Connected Planning

L’événement « Spotlight on Connected Planning: Vision, benefits and business impact » a eu lieu le 17 juillet à San Francisco en présence de clients comme Facebook et Google, ainsi que de hauts dirigeants d’Anaplan, dont Frank Calderoni, président-directeur général de la société, et Simon Tucker, son nouveau directeur de la planification (CPO).

Autodesk transforms revenue forecasting and revenue waterfalls with Anaplan
Autodesk eliminates Excel and streamlines its forecasting processes with Anaplan
À propos d’Anaplan

Anaplan est pionnière dans la catégorie de la planification connectée. Notre plate-forme basée sur notre technologie propriétaire Hyperblock, spécialement conçue pour la planification connectée, permet une planification dynamique, collaborative et intelligente. Les grandes entreprises internationales utilisent notre solution pour connecter les personnes, les données et les plans afin de permettre une planification et une prise de décision en temps réel dans des environnements commerciaux en évolution rapide. Cela donne à nos clients un réel avantage compétitif. Basée à San Francisco, nous sommes une société de croissance privée avec 18 bureaux dans le monde, 175 partenaires et plus de 900 clients dans le monde. Pour de plus amples informations, visitez anaplan.com  ou anaplan.fr.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest