railCare est filiale du distributeur Suisse COOP



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

GAUSSIN (EURONEXT GROWTH FR0010342329) annonce avoir reçu ce jour une commande ferme de la société railCare AG, basée en Suisse, pour un Automoteur ASBM® FULL ELEC (Automotive Swap Body Mover), d'une capacité de 16 tonnes. Ce véhicule est destiné à être exploité sur un site logistique de type intermodal (rail-route), pour le transfert de caisses mobiles (Swap Body) entre le chemin de fer et la plateforme logistique.

La société railCare AG, est une filiale à 100 % du groupe COOP, l'un des leaders en Suisse de la grande distribution avec 11 sites logistiques sur le territoire helvétique.

(photo: voir version pdf)

Transfert latéral de container depuis le train sur le véhicule ASBM® FULL ELEC

Le véhicule est équipé d'un dispositif complet de transfert latéral des caisses mobiles pour permettre un chargement et déchargement rapide des trains en moins de 3 minutes. Certaines fonctions sont automatisées pour augmenter la productivité, réduire le temps d'immobilisation du train et simplifier les opérations de manutention pour les chauffeurs.

L'ASBM® permet également de charger et/ou décharger une caisse mobile sur des dispositifs au sol actuels de « Container Station », identiques au système de « Docking Station » utilisé par GAUSSIN pour les opérations portuaires.

L'ASBM® fonctionne 24h/24 grâce à son système de changement de batteries déjà utilisé sur d'autre véhicules GAUSSIN (ATT, ATM, AIV et APM).

Les 1er tours de roues sont envisagés en novembre 2018 sur le site d'essai des Guinottes à Héricourt puis sur le plus important site COOP en Suisse en remplacement d'un tracteur à motorisation thermique actuellement en exploitation.

Caractéristiques techniques :

Longueur utile : 7 500 mm
Largeur utile : 2 500 mm
Hauteur mini : 1 050 mm
Charge utile : 16 tonnes
Vitesse : variable de 0 à 25 km/h
Motorisation : Full Elec
Autonomie : 24H/24
railCare AG possède une flotte de 38 porteurs de ce type et une étude est menée en parallèle avec GAUSSIN pour augmenter le niveau d'automatisation du véhicule ASBM afin d'envisager son déploiement sur différents sites.

Une version autonome FULL ELEC (sans chauffeur) est disponible et permettra de proposer une gamme complète de solutions de manutention pour caisses mobiles.

Prochains rendez-vous

AG du 27 Juillet 2018

Résultats du premiers semestre 2018 : 6 septembre (après bourse)

A propos de GAUSSIN

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l'audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, GAUSSIN Manugistique bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : l'Energie, le Transport, l'Environnement et les Matières Premières. GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté sur Alternext d'Euronext à Paris depuis le 16 juin 2010. Les actions GAUSSIN sont cotées, depuis le 20 juillet 2012, sur le groupe de cotation E2 (Offre au public), depuis l'obtention du Visa AMF n°12-360 en date du 17/07/12 sur le Prospectus, disponible sans frais sur www.gaussin.com.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest