Le Service Cloud de Syncron permet au leader mondial des solutions de levage de continuer à améliorer l’expérience de ses clients et accroître ses performances financières.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Atlanta, le 27 juillet 2018 – Syncron, spécialiste des solutions cloud dédiées à la gestion des pièces de rechange, annonce aujourd’hui que Manitowoc Cranes a choisi la solution Syncron PriceTM pour optimiser le prix de ses pièces détachées. Leader mondial de la fabrication et de la commercialisation de grues, Manitowoc cherchait à rationaliser ses opérations, à en réduire la complexité et à être plus proactif quant à la gestion de ses activités après-vente.

Avec l’essor des infrastructures dans le monde, le marché mondial des équipements de construction devrait atteindre 90,4 milliards de dollars d'ici 2025[1]. Une supply chain des services optimisée et efficace, associée à la hausse des nouvelles commandes de biens durables et à la demande croissante pour les équipements d'occasion[2], sont la clé de la réussite du groupe. Manitowoc en est pleinement conscient et c’est pour cette raison que l’entreprise vise à toujours améliorer l’expérience client.

“Chez Manitowoc, délivrer une qualité exceptionnelle de service après-vente est notre priorité”, affirme Mike Herbert, VP Aftermarket Americas, Manitowoc. “Nous avons toujours pensé qu'il était possible d’offrir des tarifs plus cohérents et justifiés pour nos pièces de rechange, mais le manque de ressources et notre fonctionnement ont rendu nos opérations réactives, plutôt que proactives. Avec Syncron, nous passons aujourd’hui d'une tarification basée sur Excel à une solution facile à utiliser, offrant des fonctionnalités de pointe pour définir le prix des pièces, et évoluant avec nous à mesure que nos processus évoluent. Nous considérons les membres de l’équipe Syncron comme de véritables partenaires et sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec eux."

Manitowoc entretient une relation de longue date avec Syncron : la société utilise en effet depuis près de dix ans la solution Syncron InventoryTM pour gérer son stock mondial de pièces de rechange, éliminer les surstocks et garantir la disponibilité immédiate des pièces lorsqu’une réparation est nécessaire. De par cette relation existante, le processus de mise en œuvre de la solution pricing s’en trouve raccourci, les intégrations étant déjà en place avec les systèmes informatiques utilisés par Manitowoc.



En adoptant Syncron PriceTM, Manitowoc souhaite atteindre les objectifs suivants :

·       Disposer d’une visibilité complète des 175 000 références vendues et améliorer les stratégies tarifaires en fonction de la catégorie des pièces ;

·       Mieux comprendre la segmentation des pièces et être plus compétitif sur les produits de base ;

·       Maximiser la valeur pour les actionnaires de la société ;

·       Continuer d’assurer la croissance des services après-vente et avoir des processus plus efficaces ;

·       Apprécier la valeur ajoutée liée à l’optimisation tarifaire sous deux à huit mois.

“Nous sommes heureux de compter Manitowoc parmi nos clients de longue date”, affirme David Reiling, Chief Customer Officer, Syncron. “Nos sociétés partagent les mêmes standards d’innovation et d’excellence, ce qui favorise cette relation positive. Alors que les attentes des clients continuent à évoluer de la propriété vers l'accès, offrir des services optimisés est devenu primordial. Nous sommes ravis de pouvoir étendre notre partenariat avec Manitowoc, en les aidant à optimiser le prix de leurs pièces détachées au sein d’un vaste réseau de distribution, et afin que Manitowoc conserve sa place de leader des services”.

Pour en savoir plus sur Syncron et ses solutions, rendez-vous sur syncron.com.

À propos de Manitowoc

Fondée en 1902, The Manitowoc Company, Inc. est une entreprise leader dans la fabrication de grues et engins de levage, avec des usines et entrepôts dans 20 pays. Manitowoc est reconnu comme l'un des principaux innovateurs et fournisseurs de grues sur chenilles, de grues à tour et de grues mobiles pour l'industrie de la construction, et dispose d’une gamme de services et de support après-vente de haut rang. En 2016, les ventes nettes de Manitowoc ont atteint 1,6 milliard de dollars, dont plus de la moitié en dehors des États-Unis. En savoir plus sur manitowoccranes.com

À propos de Syncron

Syncron offre aux leaders de l’industrie, partout dans le monde, la possibilité de maximiser la disponibilité de leurs produits pour délivrer une qualité de service après-vente exceptionnelle, tout en augmentant de manière significative revenus et profits. Du fait d’investissements forts en recherche et développement, les solutions Syncron dédiées à la gestion des stocks et des prix des pièces de rechange garantissent aux entreprises une rentabilité inégalée. Les plus grandes entreprises internationales font confiance à Syncron pour transformer leurs services après-vente en avantage concurrentiel. Pour plus d’information, rendez-vous sur syncron.com.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest