CGG annonce la nomination de Yuri Baidoukov comme directeur financier du groupe, à compter du premier septembre 2018. Yuri Baidoukov apportera à CGG 25 ans d’expertise dans l’industrie pétrolière et gazière, il sera basé à Paris et rapportera au Directeur général, Sophie Zurquiyah.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

“Je suis ravie que Yuri ait accepté de rejoindre CGG et j’ai hâte qu’il puisse se joindre à l’équipe dirigeante” a dit Sophie Zurquiyah, “les larges connaissances de Yuri en finance d’entreprise, management et stratégie ainsi que sa profonde compréhension de l’industrie contribueront grandement au succès de CGG”.

Yuri Baidoukov est actuellement directeur financier groupe d‘OiLSERV, une société de services pétroliers, leader au Moyen Orient et en Afrique du Nord. Il a auparavant exercé les fonctions de directeur financier de Maersk Oil US, et celle de directeur financier groupe d’Integra Group, une société russe de services pétroliers, cotée sur le London Stock Exchange. Yuri Baidoukov a passé 10 ans de sa carrière chez Schlumberger dans différentes positions en finance, au niveau corporate et avec des responsabilités régionales. Il est reconnu pour sa capacité de leadership, et ses compétences tant techniques que professionnelles.

Yuri Baidoukov détient un Executive MBA de TRIUM Global Executive MBA, programme commun à NYU Stern School of Business, LSE et HEC Paris. Il est aussi titulaire d’un Master of Science (Honors), d’un diplôme en économie de la Russian Peoples’ Friendship University. Il est par ailleurs membre de l’association américaine de comptabilité (CPAs).

A propos de CGG :
CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois activités, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie environ 5300 personnes dans le monde, animées par la Passion des Géosciences, pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0013181864) et le New York Stock Exchange (sous la forme d’American Depositary Shares, NYSE: CGG).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest