Taille totale de l’offre d'environ 37,6 millions d'euros levés par émission d'actions nouvelles



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Prix de l’offre fixé à 7,00 euros par action
Capitalisation boursière d'environ 190 millions d'euros
Début des négociations des actions NAVYA sur le marché réglementé d’Euronext Paris prévu le 24 juillet 2018 sous la forme de « promesses d’actions » et règlement-livraison prévu le 25 juillet 2018

Paris, France, le 23 juillet 2018 - NAVYA (la « Société »), un leader des véhicules autonomes et des nouvelles solutions de mobilité intelligente et partagée, annonce la réussite de son introduction en bourse sur le marché réglementé d’Euronext Paris (Compartiment B, Code ISIN : FR0013018041, Mnémonique : NAVYA, Eligible au PEA-PME).

L'offre révisée a été accueillie favorablement par les actionnaires français et les investisseurs institutionnels étrangers. Le prix d'offre a été fixé à 7,00 euros par actions.

NAVYA a levé environ 37,6 millions d'euros par émission d'actions nouvelles. Aucune action existante n'a été cédée et aucune option de surallocation n'a été consentie.

Sur la base du prix d'offre à 7,00 euros par action, la capitalisation boursière de NAVYA s’établit à environ 190 millions d'euros.

Christophe Sapet, Président du Directoire de NAVYA, déclare « Je suis très heureux d’annoncer la réussite de notre introduction en bourse sur Euronext Paris, étape structurante dans le développement de NAVYA. Cette opération nous permet de conserver notre leadership technologique, de développer notre organisation et d’investir dans des marchés connexes stratégiques. Elle permet également de développer nos solides bases actuelles pour devenir un leader mondial des véhicules autonomes. Nous tenons à remercier nos actionnaires historiques, le fonds Robolution Capital 1 (géré par 360 Capital Partners), Gravitation, et nos partenaires industriels et commerciaux qui sont également nos actionnaires, Keolis and Valeo, qui en soutenant cette opération témoignent de leur confiance dans notre capacité à atteindre nos objectifs. Enfin, je tiens à remercier également toutes mes équipes, sans qui rien de tout cela n’aurait été possible. »

Lien vers le site IPO : www.navya-corp.com

A propos de NAVYA
NAVYA est un leader français des véhicules autonomes et des nouvelles solutions de mobilité intelligente et partagée.

Avec plus de 200 collaborateurs en France (Paris et Lyon) et aux États-Unis (Michigan), NAVYA conçoit, fabrique et commercialise une gamme de véhicules autonomes, sans conducteur, et électriques, qui combinent au plus haut niveau les technologies robotiques, numériques et motrices.

Depuis 2015, NAVYA a été la première société à mettre sur le marché et en service des solutions de mobilité autonome. NAVYA propose une gamme de deux véhicules autonomes : la navette AUTONOM® SHUTTLE, lancée en septembre 2015, dont 100 ont déjà été produites à ce jour et 67 commercialisées dans 16 pays au 31 mars 2018, notamment les États-Unis, la France, l’Allemagne, la Suisse, le Japon et l’Australie, et le robot-taxis AUTONOM® CAB, présenté en novembre 2017, dont les premiers essais routiers vont prochainement démarrer.

Créée en 2014 par Christophe Sapet et Robolution Capital (géré par 360° Capital Partners.), son actionnaire de référence, NAVYA a également à son capital les fonds Gravitation et Paris Region Venture Fund (Région Île-de-France) géré par Cap Decisif Management, ainsi que les groupes Valeo et Keolis.

Pour plus d’informations : www.navya.tech

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest