Paris, le 24 juillet 2018 –Baker McKenzie a conseillé NAVYA, entreprise française spécialisée dans les véhicules autonomes, dans le cadre son introduction en bourse réussie sur le marché réglementé d’Euronext Paris.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

NAVYA a levé environ 37,6 millions d'euros par émission d'actions nouvelles. Aucune action existante n'a été cédée et aucune option de surallocation n'a été consentie. Sur la base du prix d'offre à 7,00 euros par action, la capitalisation boursière de NAVYA s’établit à environ 190 millions d'euros.

Cette opération permettra à Navya de renforcer son leadership technologique, de développer son organisation et d’investir dans des marchés connexes stratégiques, afin de devenir un leader mondial des véhicules autonome et des nouvelles solutions de mobilité urbaine.

Créée en 2014, NAVYA a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2017 et compte aujourd’hui plus de 200 collaborateurs en France et aux Etats-Unis. Depuis 2015, NAVYA a été la première société à commercialiser des solutions de mobilité autonome, à savoir la navette AUTONOM® SHUTTLE ainsi que le robot-taxi AUTONOM® CAB.

Baker McKenzie a conseillé NAVYA avec une équipe menée par Matthieu Grollemund, associé en M&A, avec Megan Schellinger et François-Xavier Naime, partners, Hélène Parent, collaboratrice senior, ainsi que Madalina Asandului et Giuliano Lastrucci, collaborateurs.

Thomas Margenet et Jemma McPherson de Latham & Watkinks representaient les underwritters (Credit Suisse et Natixis).



A propos de Baker McKenzie
Fondé en 1949, Baker McKenzie est un cabinet d’avocats d’affaires international regroupant plus de 5 000 avocats de premier plan et bénéficiant d’une expérience internationale implantés dans 77 villes de 46 pays. Paul Rawlinson est Président du Comité exécutif du Cabinet (www.bakermckenzie.com). A Paris, Baker & McKenzie A.A.R.P.I. compte 24 associés et 170 avocats et juristes spécialisés dans toutes les disciplines majeures du droit des affaires.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest