Un ensemble résidentiel au cœur de la Provence de Cézanne



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

• Une localisation stratégique au cœur du bassin d’emploi des Bouches-du-Rhône



Gardanne, le 19 juillet 2018 – Vincent Ego, Président Régions Sud de Cogedim et Jean-Christophe Sola, Président de Sageprim ont inauguré ce jour les programmes résidentiels « Jardins et Bastides » et « Symphonie Provence » en présence de la première Adjointe au Maire de Gardanne, Yveline Primo et de Nathalie Nerini, adjointe au Maire et Déléguée à l’urbanisme, au logement, à la politique de la ville et l’habitat. Ces résidences possèdent une attractivité géographique forte et offrent une vue directe sur la Provence de Cézanne.

« ‘Jardins et Bastides’ est la première opération du groupe Altarea Cogedim sur la commune de Gardanne. Le succès remporté auprès des résidents alentours illustre que ce nouveau programme répond aux enjeux de développement porté par la collectivité. Notre expertise et notre savoir-faire nous ont permis d’obtenir la confiance de la ville. La nouvelle opération que nous sommes d’ores-et-déjà en train de mettre en place un peu plus au nord en est le parfait exemple. Un nouveau quartier est en devenir et nous sommes fiers de contribuer à sa réalisation ! » souligne Vincent Ego, Président Régions Sud de Cogedim.

« Sageprim a initié Symphonie Provence en 2012. Il a d’abord fallu résoudre de nombreuses problématiques urbaines en étroite collaboration avec la commune et les élus afin de répondre aux attentes des habitants et de prévoir à terme l’extension de cette opération. Cela nous a permis, comme pour l’opération « Les Terrasses » que nous réalisons plus bas sur l’avenue de Mimet, d’aboutir à la création d’espaces de vie qualitatifs et pérennes. Nous nous félicitons de ces réussites successives et sommes fiers d’avoir pu démontrer notre savoir-faire et notre utilité pour construire la ville de demain. » conclut Jean-Christophe Sola, Président de Sageprim.

Une situation géographique attractive
Dans le décor authentique de la commune de Gardanne, l’ensemble résidentiel se compose de 148 logements répartis en deux opérations :

Jardins et Bastides, développée par Cogedim (86 logements)
Symphonie Provence, développée en co-promotion par Cogedim et Sageprim (62 logements).


A quelques mètres du cœur de ville, la résidence se situe au cœur du bassin d’emplois des Bouches-du-Rhône, dans le triangle Marseille-Aix-Aubagne. Les résidents profitent aussi du dynamisme économique de Gardanne, ville jeune dont 50% des habitants ont moins de 50 ans, et de ces 20 établissements scolaires, 400 commerces, écomusée à ciel ouvert, cinéma, médiathèque...

Un esprit village préservé et témoin de l’histoire
Entre vastes forêts de pins et cœur de ville, sur un terrain de plus de 1 hectare, le domaine résidentiel conserve l’esprit du village provençal. Les façades se déclinent avec un camaïeu d’ocres et rosés, surmontées de toitures habillées de tuiles flammées. Les loggias, terrasses et jardins privatifs deviennent de véritables pièces de vie supplémentaires.

Ouverts sur l’extérieur, les appartements offrent une vue et un accès direct au Cabanon de Cézanne et à l’ancienne noria, témoignages de l’histoire du village provençal. Afin que chacun puisse profiter de ce cadre de vie privilégié, l’opération intègre des logements en accession à la propriété, des logements locatifs intermédiaires et des logements locatifs aidés.

A propos d’Altarea Cogedim - FR0000033219 - ALTA
Altarea Cogedim est le premier développeur immobilier des territoires. A la fois développeur et investisseur, le Groupe est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier (Commerce, Logement et Bureau) lui permettant d’être leader des grands projets mixtes de renouvellement urbain en France. Le Groupe dispose pour chacune de ses activités de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. En Commerce, Altarea Cogedim gère un patrimoine de 4,7 milliards d’euros. Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris, Altarea affiche une capitalisation boursière de 3,3 milliards d’euros au 31 mars 2018.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest