Quantcube, Invivox, 365talents, Liberkeys, Quantom et Ideta, ont su convaincre les investisseurs



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Paris, le 19 juillet 2018 - Le Village by CA Paris, écosystème unique où startups et grands groupes se rencontrent et coopèrent pour innover ensemble, annonce que six de ses startups ont levé un total de 12,61 millions d'Euros au deuxième trimestre 2018. Parmi elles : Quantcube, startup FinTech spécialisée dans l'analyse de données Big Data en temps réel appliquée à la finance et l'économie, Invivox, première e-plateforme mondiale de mise en relation de médecins spécialistes pour de la formation pratique in situ, 365Talents, plateforme intelligente de pilotage des compétences, de la mobilité et du staffing, Liberkeys, qui optimise les coûts et la performance de la vente immobilière, Quantom, qui optimise les rendements et la durée de vie des centrales photovoltaïques et Ideta, solution intelligente conversationnelle.
Grâce à ces levées de fonds, ces six startups se donnent aujourd’hui les moyens de passer à la vitesse supérieure et d’accélérer leur développement. Au total, près de 18 millions d’euros ont déjà été levés par les startups du Village by CA Paris en 2018.
Quantcube : 5 millions (mai 2018)
Créée en 2013, Quantcube est une startup FinTech spécialisée dans l'analyse de données Big Data en temps réel appliquée à la finance et l'économie. Elle emploie aujourd’hui 26 personnes dont une vingtaine de Data Scientists et ambitionne de devenir leader mondial de l'analyse du Big Data à destination du secteur financier. La jeune pousse a levé 5 millions d’euros en mai 2018 auprès de l'agence de notation de crédit Moody's et du fonds d'investissement Five Capital. Afin de se développer à l’international, elle ouvrira cette année des bureaux à New-York et au Moyen-Orient, puis en Asie en début d’année prochaine.
Invivox : 2,8 millions (juin 2018)
Lancée à Bordeaux en 2015, Invivox est la première e-plateforme mondiale de mise en relation de médecins spécialistes pour de la formation pratique in situ. Elle met en contact des chirurgiens de différentes spécialités pour des formations au bloc opératoire ou en salle. La startup a signé de nombreux partenariats avec des hôpitaux en France et aux Etats-Unis, et a déjà organisé les formations de 1500 médecins de 58 nationalités différentes. Elle a bouclé sa seconde levée de fonds d’une valeur de 2,8 millions d’euros en juin 2018 auprès de Bpifrance, via son nouveau fonds Patient Autonome dédié au secteur de la santé, et d’ISAI. Son fondateur souhaite faire de la France un hub mondial de formation pour les médecins du monde entier.
365Talents : 2,5 millions (mai 2018)
Lancée fin 2015, la startup lyonnaise 365Talents est une plateforme qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour révolutionner le Talent Management. Elle réunit une équipe de passionnés de ressources humaines, de management et de digital et a pour ambition de devenir leader de cette nouvelle génération de plateformes propulsées par l'Intelligence Artificielle. Elle a bouclé en mai 2018 un premier tour de table de 2,5 millions d’euros mené par Axeleo Capital, Ventech, Alliance Entreprendre, Kreaxi et Crédit Agricole Création. La startup compte désormais poursuivre son développement en France et à l’international et prévoit de passer de 17 à 30 collaborateurs d’ici 2019.
Liberkeys : 1 million d’euros (juin 2018)
Créée en janvier 2018, Liberkeys est une nouvelle solution qui optimise les coûts et la performance de la vente immobilière par la technologie. Elle accompagne le vendeur de A à Z (de l'estimation à l'acte authentique) et remet l'expérience client au cœur de la transaction en la rendant simple, efficace et transparente, pour un forfait fixe de 2 990 € payé au succès (0 % de commission). La startup a levé 1 millions d’euros en juin 2018 auprès de Crédit Agricole Immobilier, ainsi qu’un regroupement de business angels (ShareInvest, CAPVER Invest et SAFIN). Elle souhaite accélérer sa croissance en Île-de-France et doubler son effectif (de 12 personnes actuellement) d’ici la fin de l’année 2018.
Quantom : 950 000 euros (juin 2018)
Créée en 2015 par des professionnels du photovoltaïque, Quantom est une startup spécialisée dans l’optimisation et la digitalisation des centrales photovoltaïques commerciales. Elle propose une approche nouvelle de la gestion des centrales photovoltaïque, construite sur l’optimisation de la performance, l’innovation technologique et la digitalisation. Elle apporte des solutions techniques innovantes à ses clients en recherche de rentabilité, avec un taux de succès de 100% à ce jour. Quantom a levée 950 000 euros en juin 2018 pour poursuivre son développement et faire grandir ses équipes.
Ideta : 360 000 euros (juin 2018)
Ideta est la solution qui permet aux entreprises de développer par elles-mêmes des assistants virtuels sur n'importe quel canal de communication, tout en conservant la propriété du code et des données. Ces assistants virtuels communiquent avec les utilisateurs par le biais de la parole ou du texte grâce à l’intelligence artificielle. La startup a levé 360 000 euros en juin 2018. Elle a aujourd’hui pour objectif de d’optimiser l’ergonomie de sa plateforme pour la rendre encore plus accessible au sein des équipes marketing des entreprises, et non plus seulement aux développeurs qui sont aujourd’hui ses premiers utilisateurs.

À propos du Village by CA
Fondé par le Crédit Agricole en 2014 le Village by CA est un écosystème créateur de valeur et une pépinière de startups qui soutient des projets à fort potentiel. Le premier Village a vu le jour à Paris en 2014 et le réseau compte désormais 26 Villages partout en France (Lille, Bordeaux, Orléans, Caen, St Brieuc, Nantes, Paris, Lyon, Toulouse...). Le réseau des Villages by CA comptera une trentaine de Villages d’ici fin 2018. Le Village dispose de relais dans des villes majeures dans le monde (Londres, New York, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour…) afin d’aider les startups dans leur développement à l’international. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie et situé au cœur des régions, les startups de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’innovation fort d’une multitude de partenaires privés et publics.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest