Intrasense (FR0011179886 - ALINS), spécialiste des solutions logicielles d’imagerie médicale, fait un point d’avancement suite à l’annonce le 15 mai dernier de son entrée en négociation exclusive avec DMS Group, en vue de l’apport des activités d’imagerie médicale de DMS Group à la société Intrasense.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Les deux sociétés sont en train de finaliser le traité d’apport ainsi que la parité d’échange, qui aura nécessité un temps plus long que prévu initialement, du fait des modalités techniques complexes propres à ce type d’opération.

Un traité d’apport soumis au vote des actionnaires

Les Conseils d'administration des deux sociétés valideront le traité d'apport et procèderont à la convocation des assemblées générales très prochainement. Un communiqué conjoint décrira alors les modalités définitives de l’apport.

Les actionnaires d’Intrasense seront ainsi informés des termes de l’opération bien avant la tenue de l’assemblée générale annuelle devant approuver les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2017, qui sera également appelée à approuver l’apport, sur la base notamment du rapport du Commissaire aux Apports qui sera rendu public avant l’assemblée générale.

Suite à la tenue du Conseil d’administration, les actionnaires d’Intrasense seront convoqués à l’assemblée générale annuelle 2018, selon les formes habituelles et dans le respect des dispositions légales et règlementaires en vigueur. La réalisation de l’opération capitalistique pourrait intervenir en septembre 2018, après le vote des deux assemblées générales.

Un champion des medtechs françaises pour décupler l’activité

Avec des stratégies très semblables et extrêmement complémentaires – B-to-B, marque blanche –, Intrasense et DMS Group sont positionnés en fournisseurs de services et de solutions « haut de gamme ». Intrasense accèderait ainsi pour son offre actuelle à des clients industriels internationaux de DMS Group à très fort potentiel, et décuplerait sa capacité à diffuser la technologie Myrian®.

Intrasense fournirait également à terme des solutions logicielles innovantes basées sur la plateforme Myrian®, destinées à l’offre d’équipement de DMS Imaging, ce qui assurerait un volume d’activité supplémentaire important pour ses activités logicielles.

Au-delà de la mutualisation des structures et des économies d’échelle, ce rapprochement renforcerait donc fortement la croissance des activités d’Intrasense. A long terme, il lui donnerait également accès à des projets très structurants, d’échelle bien supérieure, et renforcerait sa capacité d’innovation et sa valorisation potentielle.

A propos d'Intrasense
Créée en 2004 à Montpellier, Intrasense développe et commercialise un dispositif médical unique, Myrian®, plateforme logicielle facilitant et sécurisant le diagnostic, la prise de décision et le suivi thérapeutique. Grâce à Myrian®, plus de 800 établissements de santé répartis dans 40 pays bénéficient d’une plateforme unique et intégrée pour lire tout type d’images (IRM, scanner…). Enrichie d’applications cliniques expertes pour des pathologies spécifiques, Myrian® offre une solution de traitement d’image universelle, intégrable dans tous les systèmes d’information de santé. Intrasense compte 45 salariés, dont 20 dédiés à la Recherche et Développement. Labellisée « entreprise innovante » par la BPI, elle a investi plus de 10 millions d’euros en Recherche et Développement depuis sa création.

www.intrasense.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest