HyperloopTT ouvre une entité chinoise et commence à travailler sur le premier Hyperloop chinois, en démarrant par un premier accord pour une ligne commercial de 10 km à Tongren dans la province de Guizhou.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Playa Vista, Californie (19 juillet, 2018) - Hyperloop Transportation Technologies annonce la signature d’un accord commercial en République Populaire de Chine. L'accord a été signé à la fois par HyperloopTT et le groupe chinois Tongren Transportation & Tourism Investment. Cet accord représente le premier lancement de projet hyperloop en Chine. Pour HyperloopTT cet accord constitue le douzième projet de développement mené et le troisième pour une ligne commerciale après ceux signés cette année avec Abu Dhabi et l’Ukraine.



HyperloopTT aura la responsabilité de fournir la technologie, l’ingénierie et l'équipement. Tongren sera en charge de la certification, du cadre réglementaire et de la construction du système. HyperloopTT travaillera en partenariat avec les autorités de Tongren pour définir le tracé. Le financement se fera à travers un partenariat public-privé avec 50% de fonds provenant directement de Tongren.



"Nous pensons qu'Hyperloop jouera un rôle majeur au sein de la ceinture économique de la Route de la soie, reliant la région au reste du monde", a déclaré  Dirk Ahlborn, PDG de Hyperloop Transportation Technologies. « La Chine consacre plus de 300 milliards de dollars par an à ses infrastructures pour répondre à la croissance rapide de ses populations urbaines. Ayant travaillé aux côtés de nos partenaires gouvernementaux, Hyperloop s'est révélé une solution viable pour ce problème immédiat. De plus, la topographie unique de Tongren nous permettra d'affiner nos différentes méthodes de construction avec nos partenaires ".



"Tongren a toujours mis l'accent sur le développement durable. La signature du projet Hyperloop est à la fois une étape importante pour favoriser le développement de la région, une réalisation importante de la Tongren Great Investment Action Year, et un projet important pour élargir et renforcer l'économie locale", a déclaré Chen Shaorong, maire de Tongren. "Après l'achèvement du projet, il accélérera considérablement la recherche et le développement du système hyperloop chinois, il améliorera rapidement le développement de l'industrie de haute technologie et de fabrication d'équipements dans la province du Guizhou, tout en renforçant efficacement la popularité de la ville de Tongren et le développement du tourisme ; enfin, il jettera des bases solides pour le développement du “one district and five places” de Tongren.

"La Chine est de loin le leader mondial pour le nombre de trains à grande vitesse construits, et maintenant elle cherche dans le programme Hyperloop une solution à grande vitesse plus efficace", a déclaré Bibop Gresta, chairman de HyperloopTT. "Nous avons passé ces dernières années à trouver les bons partenaires avec lesquels travailler en Chine et maintenant que nous disposons d'un solide réseau de relations, nous sommes prêts à entamer le travail quant à la création du système et du cadre juridique approprié pour la nation".

A propos de Guizhou
Guizhou est une province du sud-ouest de la Chine, qui compte environ 34,75 millions d'habitants (2010). La situation géographique du Guizhou est un élément crucial de l'initiative chinoise "Ceinture économique de la route de la soie ". Plus de 100 milliards de dollars ont été investis dans le transport et le financement au cours des cinq dernières années, ce qui a donné lieu à 69 projets routiers et plus de 5 700 Km de nouvelles routes. Le boom des infrastructures du Guizhou a permis à la région d'en tirer des avantages financiers immédiats, puisque ses importations et ses exportations pour la seule année 2017 valaient plus de 8,7 milliards de dollars - le taux de croissance se classait au deuxième rang parmi toutes les provinces du pays. Avec son bel environnement écologique, son soutien politique puissant et ses infrastructures améliorées, la région joue un rôle de plus en plus important pour les start-ups de la Chine intérieure.

A propos d’HyperloopTT
Hyperloop Transportation Technologies Inc. (HyperloopTT | HTT) est une entreprise de transport et de technologie innovante dont l’axe prioritaire est la réalisation de l’Hyperloop, un système qui permet de transporter voyageurs et marchandises à des vitesses inégalées en toute sécurité, efficacité et de manière durable. Grâce à l'utilisation d'une technologie unique et brevetée alliée à une entreprise dont l’organisation est basée sur un mode de collaboration agile, sur l’open innovation, des partenariats intégrés, ainsi que sur la création de ses technologies brevetées.

Créee en 2013, HyperloopTT est une équipe internationale composée de 800 ingénieurs, créatifs et techniciens répartis en 52 équipes multidisciplinaires, avec 40 partenaires entreprises et universitaires. HyperloopTT, dont le siège social est situé à Los Angeles, CA, a des bureaux à Abu Dhabi et Dubai, UAE; à Bratislava, Slovaquie; Toulouse, France et Barcelone, Espagne. HyperloopTT a signé des accords de partenariats en Ohio, Slovaquie, République Tchèque, France, Indonésie, Corée et Brésil.

HyperloopTT est dirigée par ses deux co-fondateurs Drik Ahlborn (PDG) et Bibop Gresta (Président) ainsi qu’une équipe de management expérimentée composée d’entrepreneurs aguerris et de professionnels. Pour plus d’information ou demande presse contacter press@hyperloop.global ou rendez-vous sur http://hyperloop.global/

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest