Cergy, le 19 juillet 2018 - SPIE annonce le succès de son plan d'actionnariat salarié SHARE FOR YOU 2018. Cette opération, ouverte du 30 mai au 18 juin 2018 dans 16 pays, visait à offrir aux collaborateurs une nouvelle opportunité de devenir actionnaires de leur entreprise à des conditions préférentielles, et de s'associer au développement et à la performance du Groupe.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Ce sont ainsi plus de 6 000 salariés, dont plus d'un tiers de salariés nouveaux actionnaires, qui ont participé à l'offre* proposée à des conditions préférentielles.



L'apport des salariés représente un peu plus de 21 millions d'euros.

A l'issue de cette opération, le 20 juillet 2018, 1 471 793 actions nouvelles, soit près de 1 % du capital, seront émises par la société SPIE.

Ainsi, les salariés actionnaires détiendront 4,4 % du capital du Groupe.



Cette deuxième opération proposée aux salariés, depuis l'entrée en bourse de SPIE, permet à l'entreprise de porter son taux de salariés actionnaires à plus de 34 %.

En octobre 2017, SPIE a rejoint l'indice FAS IAS qui regroupe 32 sociétés françaises identifiées comme les plus en pointe en termes d'actionnariat salarié.





« Avec cette opération, SPIE conforte sa position parmi les groupes européens qui ont le plus fort pourcentage de salariés actionnaires », souligne Gauthier Louette, président-directeur général de SPIE. « L'actionnariat salarié fait partie de la culture du Groupe : il renforce le lien durable qui unit les femmes et les hommes de SPIE à leur entreprise. »



* Les principales caractéristiques de l'offre SHARE FOR YOU 2018 ont été décrites dans le communiqué de presse du 28 mai 2018.



A propos de SPIE

Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l'exploitation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement.

Avec plus de 46 500 collaborateurs et une forte présence locale, SPIE a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires consolidé de 6,1 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 388 millions d'euros.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest