Paris, le 20 juillet 2018 - Paul Hastings conseille Tikehau Investment Management dans le cadre de la souscription d’une dette unitranche finançant l’acquisition par TA Associates du groupe ODEALIM (ex AssurCopro), leader français du courtage d’assurance à destination des professionnels de l’immobilier.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Cette opération marquera la sortie d’Eurazeo PME, entrée au capital en 2016 aux côtés de ses fondateurs Olivier Scemma et Vincent Mancel et de l’équipe dirigeante.

Créé en 1998, le groupe ODEALIM est leader français du courtage en assurance de copropriété à Paris, Cannes et Nice, acteur historique et précurseur de l’ultra- spécialisation autour de la propriété de l’immeuble. ODEALIM dispose ainsi de fortes relations historiques avec les compagnies d’assurance et avec plus de 3200 syndics de copropriété et administrateurs de biens en France. ODEALIM a réalisé un volume d’affaires d’environ 130 millions d’euros en 2017, en croissance de plus de 10%.

TA Associates est une société de private equity internationale forte d’un demi-siècle d’expérience. Depuis 1968, TA a levé plus de 24 milliards de dollars afin de s’associer aux équipes dirigeantes de plus 500 sociétés en Europe, en Amérique du Nord, en Inde et en Asie du Sud-Est. En France, ODEALIM marque le huitième investissement réalisé par TA Associates depuis ses débuts en 2009.

Tikehau Capital est un groupe de gestion d’actifs et d’investissement qui gère 14,2 milliards d’euros d’actifs et dispose de 2,5 milliards d’euros de fonds propres. Le Groupe investit dans différentes classes d'actifs (dette privée, immobilier, investissement en capital, stratégies liquides), notamment au travers de Tikehau IM, sa filiale de gestion d’actifs qui opère pour le compte d’acteurs institutionnels et privés.

L’équipe de Paul Hastings est composée d’Olivier Vermeulen (associé) et de Tereza Courmont-Vlkova (collaboratrice) ; assistés d’Allard de Waal (associé) et de Thomas Pulcini (collaborateur) pour les aspects de structuration fiscale ; ainsi que d’Edith Boucaya (associée) pour les aspects corporate.

A propos de Paul Hastings
Paul Hastings est un cabinet d’avocats international de premier plan, présent avec 22 bureaux en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. En France, le cabinet Paul Hastings est l’un des principaux cabinets spécialisés en droit des affaires s’illustrant dans le domaine des fusions-acquisitions, private equity, marchés de capitaux, finance et restructurations, procédures collectives, financement de projets, immobilier, fiscalité, droit social, contentieux et arbitrage, droit pénal de l’entreprise, et droit européen et de la concurrence. Pour plus d’informations :www.paulhastings.com


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest