Holding détentrice d’une participation majoritaire du capital d’EUROGERM



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Dijon, le 18 juillet 2018, 08h00 CEST

Les associés de MOBAGO, holding détentrice d'une participation majoritaire (62,24% au 30 juin 2018) du capital de la société EUROGERM, leader dans les ingrédients technologiques au cœur de la filière Blé-Farine-Pain, ont procédé à une légère modification de leur répartition au sein du capital.

L'opération consiste en la cession partielle de titres MOBAGO (9,3% du capital) par A.C.G., holding détenu par Jean-Philippe Girard, fondateur et dirigeant d'EUROGERM, au profit d’UNIGRAINS, déjà associée en tant que partenaire financier depuis juin 2014 au sein de MOBAGO.

Suite à cette opération, le capital de MOBAGO sera ainsi réparti entre A.C.G. et UNIGRAINS à hauteur de respectivement 66,7% (contre 76% avant opération) et 33,3% (contre 24% avant opération), A.C.G demeurant ainsi majoritaire.

Le pourcentage de détention de MOBAGO dans EUROGERM reste quant à lui inchangé.


Actionnaires :

-   A.C.G. : Jean-Philippe Girard
- UNIGRAINS : Didier Bosc, Géraldine Salomon, Benjamin DosdatUnigrains, société d’investissement spécialiste de l’agroalimentaire et de l’agro-industrie, accompagne depuis plus de 50 ans les entreprises en mettant à disposition de leurs dirigeants des solutions financières sur mesure, en fonds propres et quasi fonds propres, ainsi que son expertise sectorielle reconnue. Unigrains gère aujourd’hui environ 1 milliard d’euros, et est partenaire de près de 150 entreprises, intervenant à différents stades de leur développement en position d’actionnaire minoritaire, notamment lors de réorganisations du capital, d’investissements stratégiques et d’opérations de croissance externe.
Pour plus d’informations : www.unigrains.fr

A propos d'Eurogerm
Créé en 1989 par son Président Directeur Général, Jean-Philippe Girard, EUROGERM conçoit, produit et commercialise des correcteurs de meunerie, des améliorants de panification et des ingrédients pour améliorer la régularité, la qualité et valoriser ainsi les produits de la filière Blé-Farine-Pain. Grâce à une offre globale et originale, « du diagnostic à la formulation », EUROGERM est devenue leader français dans son secteur et déploie son offre à l’international.

EUROGERM est coté sur Euronext Growth Paris, marché du Groupe Euronext

Code ISIN : FR0010452474 - Mnémo : ALGEM

www.eurogerm.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest