Nicox SA (Euronext Paris: FR0013018124, COX, éligible au PEA-PME), une société internationale spécialisée en ophtalmologie, fait un point sur ses activités et prochaines étapes, sur le chiffre d’affaires et la position de trésorerie du Groupe Nicox au 30 juin 2018.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Michele Garufi, Président-Directeur Général de Nicox, déclare : “Les ventes de VYZULTA par notre partenaire mondial Bausch + Lomb ont connu une croissance substantielle au deuxième trimestre, reflétée par une augmentation de plus de 180% de la redevance nette perçue par Nicox en comparaison du premier trimestre de 2018. D’ici la fin de l’année 2018, nous attendons d’une part, une deuxième source de revenus, au travers du lancement commercial prévu à l’automne de ZERVIATE aux Etats-Unis par notre partenaire américain Eyevance et d’autre part, l’avancement de l’initation des études cliniques de phase 2 pour le NCX 470 et le NCX 4251.”

A propos de Nicox

Nicox S.A. est une société internationale spécialisée en ophtalmologie développant des solutions innovantes visant au maintien de la vision et à l’amélioration de la santé oculaire. Le portefeuille de Nicox comprend deux produits ophtalmiques approuvés pour leurs commercialisations aux Etats-Unis : VYZULTATM (solution ophtalmique de latanoprostène bunod), 0,024%, licencié exclusivement au niveau mondial à Bausch + Lomb, et ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24%, licencié aux Etats-Unis à Eyevance Pharmaceuticals. Outre VYZULTA et ZERVIATE, Nicox a un portefeuille de candidats médicaments au stade de développement issus de sa plateforme de recherche de composés donneurs d’oxyde nitrique (NO) brevetés et de candidats médicaments utilisant des molécules revisitées, validées sur les plans clinique et commercial dans d’autres indications ayant le potentiel d’offrir de nouveaux traitements pour diverses pathologies oculaires. Le portefeuille de Nicox comprend également des composés donneurs d’oxyde nitrique purs de future génération au stade de la recherche et d’autres composés donneurs d’oxyde nitrique novateurs à un stade exploratoire ciblant la réduction de la pression intraoculaire.

Nicox, dont le siège social est à Sophia Antipolis (France), est cotée sur Euronext Paris (Compartiment B : Mid Caps ; Mnémo : COX) et fait partie des indices CAC Healthcare, CAC Pharma & Bio et Next 150.

Pour plus d’informations sur Nicox, ses produits ou son portefeuille : www.nicox.com.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest