DBT Charging Electric Vehicles, expert européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, annonce la réception des premières commandes concernant la nouvelle bornede recharge dédiée à la voie publique : la borne Keren.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Un lancement étudié et réussi

Comme annoncé depuis plus d'un an, DBT a entrepris une rénovation totale de sa gamme de bornes de recharge pour VE, depuis les coffrets de charge à domicile, les bornes de recharge publique ainsi que ses bornes rapides et ultra-rapides.

Les principales évolutions ne sont cependant pas qu'esthétiques, une nouvelle architecture d'implantation des composants et une évolutivité anticipée vers les nouvelles normes du secteur ont été apportées à cette nouvelle gamme de chargeurs.

La borne Keren : symbole d'une gamme renouvelée

La borne publique Keren, remplaçante de la borne VDK, propose deux points de charge et une recharge simultanée de 3 à 22kW. Cette solution robuste et connectée offre une utilisation en toute sécurité grâce à son fonctionnement trappes fermées en accord avec les exigences des opérateurs publics. L'enveloppe résiste au vandalisme et aux aléas climatiques en protégeant efficacement les composants, mais laisse un accès indépendant au point de livraison entre l'infrastructure de recharge et le réseau électrique (C14-100).

L'interface utilisateur pour l'accès et la monétique ont aussi été totalement revues pour faciliter l'utilisation de la borne et la connexion à un service de supervision.

Hervé Borgoltz, Président-directeur Général de DBT, déclare :

« L'expansion de la mobilité électrique passe par la multiplication des solutions de recharge disponibles sur les parcours des automobilistes, rendant l'implantation de bornes publiques indispensable. DBT propose des solutions de recharge pour la voirie depuis 1992. Nous avons constamment su nous réinventer en tenant compte de l'évolution technologique des véhicules mais aussi des exigences des automobilistes, ainsi que décideurs publics souhaitant équiper leurs communes. La Keren symbolise l'aboutissement du renouvellement de toute la gamme de bornes 3-22kW que DBT a su opérer afin de proposer des produits en adéquation avec les

exigences et les besoins des électromobiliciens d'aujourd'hui et de demain. Même si notre principale activité reste la conception de bornes rapides et ultra-rapides, nous comptons reprendre des parts de marché significatives dans les solutions de bornes AC où il faudra une borne par véhicule vendu contre 1 pour 10 sur la recharge rapide. »

À PROPOS DE DBT

Fondé en 1990, DBT est un groupe industriel spécialisé dans la maitrise de l'énergie de l'aménagement de l'espace urbain et de systèmes de recharge pour tous les véhicules électriques. A l'origine fournisseur de transformateurs de courant électrique, le groupe propose désormais 3 gammes d'activités :

La filiale DBT Ingénierie propose des solutions de contrôle d'accès et de distribution d'énergie, ainsi que des transformateurs de courant basse tension.

La filiale DBT-CEV, est un acteur reconnu depuis 25 ans des d'infrastructures de recharge innovantes pour les véhicules électriques. L'entreprise a créé une large gamme de bornes de recharge normale (3 à 8h), accélérée (1 à 3h), rapide (-30 minutes), et ultra-rapide (-20 minutes). En 2018, DBT-CEV a renouvelé 100% de sa gamme de coffrets 7kW, de bornes 7/22kW et de chargeurs rapides dernière génération de 50 à 150kWpour tous les véhicules du marché, et les chargeurs du futur 350kW à dispenser, et 150kW/900V pour les camions et bus électriques.

La filiale Educare by DBT, créée en 2016 est spécialisée dans la formation des IRVE et dans la formation de techniciens de maintenance agréés VE.

Implanté à Brebières dans les Hauts-de-France, le groupe DBT est coté sur Euronext Growth depuis décembre 2015.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest