Crée en 2008, la Business Unit ExperTeam a développé l’expertise des nouveaux environnements de travail qui a contribué à faire du Groupe HELPLINE le leader européen de l’expérience utilisateur. Elle devient aujourd’hui une filiale du Groupe afin de déployer sa propre marque.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values





Nanterre, 3 juillet 2018 – HELPLINE, facilitateur des usages du numérique en entreprise, annonce la filialisation de sa Business Unit ExperTeam. Créée en 2008, ExperTeam accompagne ses clients dans l’accélération et l’industrialisation de leur transformation numérique avec une stratégie fondée sur 4 pôles d’excellence : le Digital Workplace ; le Cloud et le Data Centre ; la Data Analytics ; et l’IoT.



« L’environnement de travail est plus que jamais au cœur de la transformation numérique des entreprises, et l’expertise technologique et la capacité de conseil d’ExperTeam dans ce domaine constituent une pilier stratégique essentiel du groupe HELPLINE. Dix ans après sa création, ExperTeam devient une filiale du Groupe HELPLINE afin d’acquérir l’autonomie et l’agilité nécessaires à une nouvelle étape clé de sa croissance. Elle devient aujourd’hui encore plus forte pour elle, pour notre Groupe et pour nos clients », déclare Bernard LEWIS, Directeur général du Groupe HELPLINE.



Déploiement de la marque ExperTeam



« ExperTeam possède une identité forte liée à son expertise reconnue sur le marché et à ses nombreux succès dans l’accompagnement de la transformation technologique et métier de ses clients. En devenant une entreprise à part entière, nous nous donnons tous les moyens et l’autonomie pour accélérer notre développement et faire rayonner nos valeurs. Nous devenons à la fois une marque employeur et une marque client, ce qui va nous permettre d’acquérir une visibilité encore plus forte au service de notre image de spécialiste de l’environnement de travail », déclare Sébastien Marché, Directeur Général ExperTeam.



La filialisation d’ExperTeam répond à 4 objectifs centraux :



§  Renforcer la maturité de la proposition de valeur d’ExperTeam sur les quatre axes de la transformation digitale (le Digital Workplace, le Cloud et Data Centre, le Data Analytics et l’IoT).

§  Permettre à ExperTeam de renforcer son agilité en ayant une plus grande autonomie pour accompagner ses clients.

§  Renforcer la valeur de la marque ExperTeam dans son écosystème de partenaires et lui donner la possibilité d’être reconnu comme un acteur incontournable de la transformation numérique des entreprises.

§  Assoir la marque employeur ExperTeam pour être reconnu comme un acteur français innovant auprès des talents et fédérer ses équipes en interne.



Accélération de la croissance et des recrutements



À ce jour, ExperTeam compte 162 collaborateurs (ingénieurs, architectes, experts en data center, chefs de projets et PMO et administrateurs systèmes et réseaux) et a réalisé un chiffre d’affaires de 16,2 millions d’euros en 2017.



Sébastien Marché ajoute : « Notre filialisation nous donne les moyens d’œuvrer et d’innover avec une plus grande agilité pour renforcer encore davantage notre leadership, développer des offres répondants toujours mieux aux besoins des organisations en matière de transformation numérique et fournir à nos clients une expérience utilisateur continuellement optimisée. Nous prévoyons d’accélérer notre croissance et d’étendre nos équipes avec un plan de recrutement ambitieux, et de faire d’ExperTeam une entreprise et une marque reconnue en tant que telles auprès du marché, des clients, et des collaborateurs présents et futurs. »





ExperTeam : à propos



ExperTeam est une entreprise de services du numérique dont l’objectif est d’accompagner les directions IT. Depuis 2008  ExperTeam a 4 pôles d’excellence :



·       Le Digitial Workplace : transformation du nouvel environnement de travail IT

·       Le Cloud et le Data Centre : transformation et migration des infrastructures sur site vers le cloud (migration, mise en place de solutions, Support…) ;

·       Le Data Analytics : formation et conseil sur les outils de reporting et développement des cognitives services ;

·       IoT : déploiement, exploitation, maintien de parcs d’objets connectés.



Doté d’un pôle de compétences de 162 collaborateurs en constante veille technologique, avec une présence sectorielle étendue (Industries, Entreprises de Services, Etablissements publics, Banques, Mutuelles & Assurances) et des interventions tant en mode Projets (Centres de services, ATG, forfaits) qu’en Assistance Technique Unitaire ou en infogérance.



Pour plus d’informations : www.experteam.fr

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest