Alantra est intervenu comme conseil M&A exclusif pour LFPI – un acteur de private equity français indépendant – dans le cadre de l’acquisition d’une participation minoritaire indirecte et dans l’obtention d’une dérogation à l’obligation de déposer un projet d’offre publique visant les titres Umanis auprès de l’AMF.




Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Créé en 1990, Umanis fournit des services de consulting et d’ingénierie informatiques principalement à des entreprises françaises. La société propose des prestations de conseil sur la gouvernance IT, la gestion des ressources humaines et la gestion financière, grâce à ses compétences en matière de business intelligence, de gestion de la relation client et son insight dans le domaine digital.

La société emploie environ 2700 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 191 M€ en 2017. Elle affichait une capitalisation boursière de l’ordre de 250 M€ en juin 2018.

LFPI Group est un des principaux gestionnaires d’actifs alternatifs multi-stratégies indépendants en Europe avec plus de 3 milliards d’euros d’actifs sous gestion.



ALANTRA: Olivier Guignon, David Kieffer

À propos d’ALANTRA

ALANTRA est un groupe financier international offrant des services de banque d’affaires et de gestion d’actifs, spécialisé dans les produits et services à haute valeur-ajoutée à destination du mid-market. Le groupe est présent, avec des bureaux en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique latine, et en Asie via 28 bureaux dans 21 pays.

L’activité banque d’affaires emploie 280 professionnels, qui apportent un conseil indépendant dans des opérations de fusions-acquisitions, de financement et de marché.

L’activité gestion d’actifs compte 4 milliards d’euros d’actifs sous gestion dans le private equity, les fonds de gestion active, la dette, l’immobilier et la gestion de fortune.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest