Le 2 juillet 2013, INOCAP Gestion lançait le fonds Quadrige, dédié aux PME et ETI françaises innovantes. Les attentes des équipes étaient alors fortes, et leur ambition assumée. Cinq années plus tard, force est de constater que les promesses de l’offre ont été tenues. Mieux : elles ont été dépassées.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Avec un encours de 73 M€ et trentaine de titre en portefeuille, Quadrige est un fonds particulièrement performant et se classe régulièrement dans le premier quartile de sa catégorie. Dans son sillage, les actifs d’INOCAP Gestion ont connu une hausse constante et conséquente. Cette réussite est un grand motif de fierté. Elle doit beaucoup à la confiance des clients et des partenaires de la société de Gestion.

Une méthode et une philosophie prouvées

Quadrige est d’abord et avant tout la conjugaison d’une méthode et d’une philosophie. Celles-ci pourraient se résumer ainsi : agir au plus près de l’économie réelle, au service d’entreprises innovantes à l’actionnariat engagé. Ce socle de valeurs, soutenu par des convictions fortes, permet à INOCAP Gestion d’accompagner toujours plus de leaders de niches et de champions mondiaux.

La force de ces fondamentaux a encouragés les équipes de gestion à les appliquer aux autres OPCVM, conduisant la gamme Quadrige à s’étoffer significativement. C’est ainsi que les fonds Quadrige Rendement, Quadrige Europe et Quadrige Multicaps ont vu le jour, avec succès.

« La pluralité de cette offre nous a conduits à approfondir nos expertises traditionnelles. Elle a parallèlement exigé que nous en développions de nouvelles, afin d’atteindre une surface d’intervention critique, tant en termes de niveau de capitalisation que de périmètre géographique », explique Olivier Bourdelas, Président.


Une équipe de gestion compétente

Les équipes se sont renforcées, sept gérants travaillant aujourd’hui à identifier les meilleures opportunités d’investissement en Europe. Leur compétence, leur rigueur et leur expérience sont autant de gages d’assurance pour le futur, à l’heure où les évolutions réglementaires encouragent une réorientation progressive de l’épargne vers les acteurs de l’économie réelle.

« Après l’avoir été sans discontinuer depuis cinq ans, INOCAP Gestion compte bien demeurer aux avant-postes de la création de valeur et d’emplois en France et en Europe. Une aspiration à laquelle nous sommes fiers de pouvoir donner corps, à vos côtés, grâce à votre fidélité », conclut Olivier Bourdelas.

A propos d'INOCAP Gestion :
INOCAP Gestion est une société de gestion de portefeuille indépendante agréée par l’autorité des marchés financiers fin 2007 spécialisée dans les actions européennes, au travers d'une gamme d'OPCVM et FIA. A fin 2017, les encours d’INOCAP Gestion dépassent les 600 M€. Son équipe est composée de 20 personnes dont 7 gérants.

En sa qualité de société de gestion agréée AMF, INOCAP Gestion est membre de l’AFG, association française de la gestion financière.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest