L’Association Promotelec et FASE (Fonds d’action pour la sécurité électrique) s’associent pour mener une campagne de communication auprès du grand public concernant la sécurité électrique dans l’habitat. A travers une web-série diffusée depuis fin juin et jusqu’à fin septembre sur les réseaux sociaux, Promotelec et FASE ont pour objectif de toucher une large audience, et notamment les jeunes générations qui emménagent dans leur nouveau logement.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

6 POINTS DE SÉCURITÉ À VÉRIFIER DANS SON LOGEMENT POUR EVITER L’INCENDIE

Sur 35 millions de logements en France, près des deux tiers présentent des anomalies ou des défauts de leur installation électrique quand celle-ci est âgée de plus de quinze ans. Mettre son installation électrique en sécurité, en faisant appel à un professionnel qualifié, constitue un enjeu national. En effet, selon les chiffres de l’Observatoire national de la sécurité électrique (ONSE), chaque année en France, 50 000 incendies d’habitation sont de source électrique, soit environ un quart de l’ensemble des incendies recensés dans les logements, ce qui en fait la première cause d’incendies domestiques !

La vigilance et la connaissance des bons gestes à adopter sont donc fondamentaux pour réduire progressivement le nombre de ces sinistres.

Les 6 points de sécurité essentiels à vérifier dans son logement :

1.     Présence d’un disjoncteur différentiel

2.     Présence d’une mise à la terre

3.     Protection des circuits

4.     Présence dans la salle de bain/douche d’une installation électrique adaptée

5.     Absence de matériels électriques vétustes

6.     Protection des fils dénudés



UNE WEB-SERIE PEDAGOGIQUE : « LA SECURITE, C’EST AUSSI ELECTRIQUE ! »

Une web-série de 6 vidéos courtes portant chacune sur les six points de sécurité essentiels à vérifier dans son logement est diffusée depuis fin juin et jusqu’à fin septembre sur les réseaux sociaux (Youtube, Facebook, Twitter). Ces vidéos à visée pédagogique ont pour objectif de toucher une large audience, et notamment les jeunes générations qui emménagent dans leur nouveau logement. Elles sont également disponibles sur le site Internet de PROMOTELEC (www.promotelec.com) et de FASE (www.securite-electrique.fr).

Découvrez les deux premières vidéos :

« Coupez, avant que ça ne parte en fumée »

« Sans mise à la terre, vous finirez par terre ! »  

À propos de Promotelec : pour plus de confort et de bon sens dans l’habitat

Seul espace dédié aux réflexions sur les usages durables, performants et bas carbone de l’électricité, Promotelec est une association d'intérêt général, créée en 1962, qui réunit à la fois les acteurs de l’électricité, du bâtiment, et des associations de consommateurs, et dont le positionnement est axé sur des enjeux d’amélioration du confort dans l’habitat. Promotelec informe et accompagne à la fois les particuliers, les professionnels et les collectivités locales dans la conception et la réalisation de leurs projets d’amélioration de l’habitat, dans le neuf ou l’existant, aussi bien dans le parc public que dans le parc privé. Les membres de Promotelec : ANAH, CAPEB, CGL, CINOV, CSTB, EDF, ENEDIS, FAMILLES DE FRANCE, FDME, FEDELEC, FFB, FFIE, FIEEC, FNCCR, FPI, IGNES, LCA-FFB, GROUPE MULLER, SAINT-GOBAIN, SERCE, SYCABEL, UNA3E-CAPEB, UNSFA, USH. Ses études, conseils et astuces sont à retrouver sur www.promotelec.com

À propos de FASE

FASE - Fonds d’Action pour la Sécurité Électrique - est un fonds de dotation créé, en 2011, par des grands acteurs du monde de l’énergie, des transports, de l’assurance et de l’habitat pour se donner des moyens accrus au service de la Sécurité Électrique. Notre monde est de plus en plus électro-dépendant. La mission de FASE est d’engager toutes actions dans le domaine de la Sécurité Électrique à caractère d’intérêt général avec pour objectifs : L’information et la sensibilisation vers les publics professionnels, les propriétaires bailleurs ainsi que le grand public, particulièrement les jeunes scolaires. La formation aux meilleures pratiques, particulièrement pour les jeunes professionnels. Le mécénat, y compris le mécénat de compétence. En particulier pour la rénovation électrique des bâtiments à vocation sociale recevant du public ou des travailleurs.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest