Après Lille et Douai, Orange a souhaité élargir ses tests 5G à Marseille et vient de recevoir l’accord de l’Arcep.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La 5G jouera un rôle déterminant dans l’innovation et l’aménagement numérique du territoire. C’est pourquoi, au cœur de cette nouvelle ville de taille significative, Orange a demandé une autorisation d’utilisation de la bande de fréquences 3,7-3,8 GHz qui sera essentielle pour répondre à l’augmentation des besoins de nos clients.
Grâce à ce nouveau test de bout en bout, Orange prépare le maintien de son leadership sur le réseau mobile lors du passage à la 5G.
C’est grâce aux équipements 5G de notre partenaire Nokia, qu’Orange effectuera ces nouvelles expérimentations techniques dans la ville de Marseille.

Dans un contexte de forte croissance de trafic internet mobile, Orange anticipe l’évolution de son réseau Très Haut Débit Mobile. La 5G répond à une consommation de contenus multimédia qui ne cesse d'augmenter (vidéo, streaming, live…), améliore l’expérience des usages tels que la réalité augmentée et la réalité virtuelle, et prépare ceux de demain : nouveaux services liés à la massification des objets connectés, connexions à haute qualité de service pour les usages spécialisés des entreprises.

La stratégie d’Orange sur la 5G s’articule autour de trois axes : le très haut débit mobile amélioré, les usages professionnels et les nouvelles applications notamment par les objets connectés pour accompagner la transformation digitale de différents secteurs d’activités (automobile, santé).

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest