Alstom a annoncé ce jour la nomination de Ling Fang au poste de Vice-Présidente Senior pour la région Asie-Pacifique. En accédant à ce poste, Ling Fang devient également membre du Comité Exécutif d’Alstom et sera rattachée à Henri Poupart-Lafarge, Président-Directeur Général d’Alstom.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Ling Fang a rejoint le groupe Alstom en 1995 en tant qu’auditrice du Comité d’audit du groupe à Paris. En 20 ans de carrière au sein d’Alstom, elle a occupé différents postes d’encadrement, dont ceux de Directrice financière pour la Chine, Vice-Présidente Finance pour la région Asie-Pacifique, Vice-Présidente Stratégie et Développement de marché pour la région Asie-Pacifique et Directrice générale pour la Chine.

Dans le cadre de ses dernières fonctions au poste de Directrice générale pour la Chine et l’Asie de l’Est, elle est parvenue à dégager une croissance commerciale exponentielle en remportant des succès clés dans les marchés tels que le Vietnam et les Philippines, à introduire de nouveaux produits comme des tramways en Chine et à Taïwan et à consolider le positionnement d’Alstom sur tous les principaux marchés.

« La demande en transport ferroviaire ne cesse de croître d’année en année dans la région Asie-Pacifique. Le développement accru des infrastructures, l’allocation de budgets gouvernementaux ainsi que les projets en cours et à venir poussés par l’urbanisation rapide de la région ont fait de l’Asie-Pacifique le plus grand marché du secteur du transport, avec la croissance la plus rapide », a déclaré Ling Fang. « Il est par conséquent fondamental de pouvoir améliorer l’efficacité et la connectivité du transport afin de renforcer l’intégration économique. Alstom a pris l’engagement ferme d’offrir à ses clients un portefeuille global composé de ses solutions de transport les plus abouties, de services de qualité et d’un solide réseau de support. »

Dans le cadre de ses nouvelles prérogatives, Ling Fang assurera l’encadrement et la direction stratégique des plans de croissance accélérée de l’entreprise dans la région, regroupant 12 marchés actifs couvrant l’Inde, l’Australie, la Chine, Singapour, l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, Hong Kong, le Vietnam, Taïwan, la Corée et les Philippines.

Ling possède un master de l’ESCP en Finance et Administration des entreprises. Elle détient également un master en Droit international économique de l’université de Toulouse et a suivi le programme Executive Education de l’INSEAD à Paris.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest