Thorigné-Fouillard et Montaigu, France – Vendredi 29 juin 2018, 8h00 CET - Kerlink (ALKLK - FR0013156007), spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT), et SPHINX, qui aide les intégrateurs, revendeurs et installateurs à valider et déployer des projets IoT et de connectivité industrielle, annoncent aujourd'hui l’ajout des produits WirnetTM et WanesyTM de Kerlink au portefeuille de solutions IoT de SPHINX.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Avec cet accord de distribution, les deux sociétés se concentreront sur les marchés verticaux de l'énergie, de la ville intelligente et de l'industrie 4.0 en France, en Espagne et en Italie.

« Cet accord avec SPHINX aidera Kerlink à renforcer la dynamique que nous avons établie dans des projets qui ont permis à nos partenaires de développer rapidement des réseaux intelligents en France, en Espagne et en Italie » , déclare Ermeline Lebon, responsable des ventes indirectes de Kerlink. « L'expertise de SPHINX dans des secteurs verticaux vitaux et ses relations solides avec les intégrateurs de systèmes et les revendeurs contribueront à accélérer l'adoption des solutions de réseau IoT de Kerlink pour les réseaux intelligents. » "SPHINX développe en permanence sa suite de solutions avec les dernières technologies qui assurent la fiabilité et la durabilité dans des environnements extrêmes, et cela inclut le partenariat avec les plus grandes marques mondiales », ajoute Hervé Mathé, directeur général de SPHINX. « Kerlink est un choix naturel pour nous, car ses stations et passerelles IoT ont fait leurs preuves et répondent aux normes les plus strictes des marchés de l'énergie, de la ville ou de l'industrie 4.0. »

Cet accord confirme l'engagement de Kerlink à développer son réseau de distributeurs à forte valeur ajoutée et à accélérer la pénétration du marché de la technologie LoRaWANTM pour les réseaux privés.

À propos du Groupe Kerlink
Le Groupe Kerlink est un fournisseur international de premier plan de solutions réseau bout en bout pour l'Internet des Objets (Internet of Things - IoT), à destination des opérateurs télécoms, des entreprises et des autorités publiques du monde entier. Sa gamme croissante de services IoT clef-en-main couvrant la planification du réseau, sa conception et sa gestion opérationnelle enrichissent les performances de son offre d’infrastructure de classe opérateur, leader sur le marché. Le Groupe, largement reconnu pour son expertise dans l’IoT, introduit régulièrement des services à valeur ajoutée innovants, tels que la géolocalisation à partir du réseau, l’administration des équipements connectés à distance, et le design de référence IoT basse consommation, permettant à ses clients de mettre rapidement des terminaux IoT sur le marché et d’imaginer des modèles économiques innovants afin de monétiser leurs déploiements.

En un peu plus de 10 ans, plus de 100 000 installations Kerlink ont été déployées dans plus de 69 pays. En 2017, Kerlink a fourni plus de 330 clients, incluant d'importants opérateurs télécoms tels que Tata Communications et des fournisseurs de services tels que GrDF et Suez. Les solutions de l'entreprise équipent des réseaux IoT dans le monde entier avec des déploiements de premier plan en Europe, en Asie du Sud, en Amérique du Sud et en Océanie. Kerlink, cofondateur et membre du conseil d'administration de l’Alliance LoRaTM, a investi plus de 10 millions d'euros dans la recherche et le développement au cours des trois dernières années. En 2017, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de près de 25 millions d'euros, dont plus de 50% à l'international. Depuis 2013, il affiche une croissance annuelle moyenne de plus de 62%. Kerlink est coté sur Euronext Growth Paris depuis mai 2016 et a intégré l'indice EnterNext PEA-PME 150, un indice de 150 PME françaises à croissance rapide, en 2017. Kerlink a rejoint l'indice Tech 40 en avril 2018, qui récompense les PME technologiques les plus performantes sur les marchés d'Euronext à Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne et Paris.

Pour plus d'informations, visitez www.kerlink.com ou suivez-nous sur Twitter @kerlink_news.

À propos de SPHINX
SPHINX fait partie du groupe pan-européen SPHINX Groupe, qui compte 17 succursales en Europe et soutient les intégrateurs, revendeurs et installateurs dans l'étude, la validation et le déploiement de projets IoT et de connectivité industrielle. SPHINX fait continuellement évoluer son offre afin d'offrir des solutions de pointe, en sélectionnant des marques leaders sur leurs marchés. SPHINX s'engage à fournir à ses clients des équipements fiables et durables, spécialement conçus pour les environnements extrêmes et répondant aux normes les plus strictes des marchés de l'énergie, de la ville ou de l'automatisation. Visitez www.sphinxfrance.com.


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest