SPIE continuera à prendre en charge la gestion d'un site central de Commerzbank et à assurer le Facility Management technique de ce centre de services complet, qui abrite notamment un centre informatique et l'une des plus importantes salles de marchés d'Europe.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
La banque allemande poursuit ainsi le partenariat qui la lie à SPIE depuis de nombreuses années et réaffirme sa confiance à l'égard des services techniques du fournisseur. Établie en 2001, cette coopération avec SPIE sera prolongée de six ans et trois mois par un nouveau contrat qui prendra effet le 1er octobre 2018.




Francfort, le 28 juin 2018 - Commerzbank continuera à confier à SPIE le Facility Management technique de son site central de Francfort. Forte d'un concept novateur et d'une équipe expérimentée, SPIE s'est une fois de plus démarquée de la concurrence dans le cadre d'un nouvel appel d'offres portant sur l'ensemble des sites de la banque.

Commerzbank réaffirme ainsi sa confiance à l'égard des prestations et de l'expertise technique de SPIE. Le fournisseur de services multi-techniques assure la gestion de ce complexe immobilier exigeant depuis sa construction en 2001 et garantit la disponibilité permanente de toutes les installations techniques. Le nouveau contrat prendra effet le 1er octobre 2018, pour une durée prévue de six ans et trois mois.



Une gestion fiable pour un complexe immobilier exigeant depuis 2001

Avec une superficie totale de 105 000 m2, ce centre de services complexe héberge 700 postes de travail, un centre d'impression, l'une des plus importantes salles de marchés d'Europe et un centre informatique. SPIE assure la gestion du système de contrôle des bâtiments, des services multi-techniques et des installations de chauffage et de climatisation du complexe. Elle veille également à garantir une alimentation électrique sans interruption, tout en maintenant les systèmes d'alimentation de secours et de refroidissement. Petra Knaudt, responsable grands comptes chez SPIE en charge de Commerzbank à Francfort, résume : « Le centre de services présente de nombreux défis techniques en raison de la diversité et de la complexité de ses installations. Contrairement à des immeubles de bureaux qui sont comparativement plus faciles à gérer, nous démontrons au quotidien un haut niveau d'expertise technique qui nous permet d'assurer la gestion sans faille de ce centre de services depuis 17 ans. »



Une équipe chevronnée et un concept novateur : deux éléments déterminants

Une équipe chevronnée de 35 collaborateurs garantit la disponibilité des installations 24h/24 et 7j/7, tout au long de l'année. Afin de veiller au bon déroulement des processus techniques du complexe, deux collaborateurs minimum se tiennent en permanence sur place pour intervenir immédiatement en cas de défaillance. « Une bonne connaissance des installations est primordiale. C'est pourquoi tous nos collaborateurs suivent une formation intensive d'un an avant de travailler en équipes sur le site », explique Timo Vogtmann, responsable de la filiale Nord-Main de SPIE à Francfort. Petra Knaudt ajoute : « Nous assurons la disponibilité totale des installations depuis la construction du bâtiment. Nous sommes fiers que Commerzbank nous témoigne une fois de plus sa confiance en continuant à nous confier le Facility Management technique de son centre de services à Francfort. Nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration avec ce client de longue date sur ce complexe immobilier techniquement très exigeant. »







A propos de SPIE Deutschland & Zentraleuropa

SPIE Deutschland & Zentraleuropa, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, est le premier prestataire de services multi-techniques pour les bâtiments, les installations et les infrastructures en Allemagne, en Autriche, en Pologne, en République tchèque, en Slovaquie et en Hongrie. Ses activités englobent la gestion technique des installations, les solutions d'efficacité énergétique, les services techniques pour la distribution et la transmission de l'énergie, pour les clients industriels, mais aussi dans les domaines de la mécanique, du génie électrique et climatique, de la sécurité, et des technologies de l'information et des communications. SPIE Deutschland & Zentraleuropa emploie plus de 14 500 collaborateurs sur plus de 200 sites.

Avec plus de 46 500 collaborateurs et un fort ancrage local, le groupe SPIE a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires consolidé de 6,1 milliards d'euros et un EBITA consolidé de 388 millions d'euros.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest