Paris - Le 28 juin 2018 - Sanofi et Advent International (« Advent ») annoncent aujourd'hui la finalisation des négociations pour l'acquisition de Zentiva, l'activité Génériques européenne de Sanofi, par Advent. Les deux sociétés ont signé un contrat de rachats d'actions pour un montant  de 1,9 milliard d'euros. Les entreprises avaient annoncé avoir entamé des négociations exclusives le 17 avril 2018.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

La signature de cet accord représente une étape cruciale en vue de la clôture de l'opération et du transfert des activités de Zentiva à Advent, qui devrait intervenir dans le courant du quatrième trimestre de 2018.

L'opération reste soumise à l'autorisation des autorités règlementaires compétentes.

À propos de Zentiva
Acteur dynamique de la santé, Zentiva propose un vaste portefeuille de médicaments génériques aux marchés européens dans de multiples domaines thérapeutiques. Au service de plus de 40 millions patients dans 25 pays d'Europe, Zentiva, dont le siège social est à Prague, intervient sur un vaste marché présentant des perspectives de croissance à court et moyen terme attractives.  Zentiva se distingue par son expertise, son agilité et sa capacité à développer des solutions adaptées aux besoins de ses clients et aux trois configurations qui caractérisent le marché européen des génériques (officines, médecins et appels d'offres/grossistes). Sa chaîne de valeur intégrée et son empreinte commerciale pan-européenne en font l'un des plus grands acteurs du marché des génériques en Europe. Les usines flexibles de Zentiva à Prague et Bucarest collaborent avec divers partenaires pour produire et distribuer plus de 350 millions d'unités de médicaments chaque année, dans le respect des normes de qualité et de sécurité les plus élevées.

À propos d'Advent International
Fondée en 1984, Advent International compte parmi les sociétés de capital-investissement les plus importantes et les plus expérimentées au monde. Elle a déjà investi dans plus de 335 opérations de capital-investissement dans 41 pays et gérait  33 milliards d'euros d'actifs au 31 mars 2018. Présente sur quatre continents,  Advent a mis en place une plate-forme mondiale unique constituée de plus de 190 professionnels de l'investissement répartis en Amérique du Nord, Europe, Amérique latine et Asie. Advent se concentre sur cinq secteurs phares : services aux entreprises et services financiers ; santé ; industrie ; distribution, biens de consommation et loisirs ; technologie, média et télécom. Après plus de 30 ans dédiés à l'investissement international, Advent reste engagé aux côtés des dirigeants des sociétés de son portefeuille pour maintenir la croissance de leur chiffre d'affaires et de leurs bénéfices.
Pour plus d'informations, prière de se reporter au site www.adventinternational.com





À propos de Sanofi



La vocation de Sanofi est d'accompagner celles et ceux confrontés à des difficultés de santé. Entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé humaine, nous prévenons les maladies avec nos vaccins et proposons des traitements innovants. Nous accompagnons tant ceux qui sont atteints de maladies rares, que les millions de personnes souffrant d'une maladie chronique.



Sanofi et ses plus de 100 000 collaborateurs dans 100 pays transforment l'innovation scientifique en solutions de santé partout dans le monde.



Sanofi, Empowering Life, donner toute sa force à la vie.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest