Roctool (Euronext Growth – FR0010523167 – ALROC), spécialiste des technologies de chauffage et de refroidissement des moules pour les plastiques et les composites, annonce aujourd’hui la réalisation d’une augmentation de capital de 3,6 millions d'euros souscrite auprès d’investisseurs institutionnels.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Matt Boulanger, Directeur Général de Roctool, déclare : « Le succès de cette augmentation de capital nous dote de nouveaux fonds pour soutenir notre croissance conformément à notre stratégie ambitieuse au plan mondial. Nous continuons d’investir afin de soutenir la production en cours de nos clients existants et installer la technologie Roctool chez de nouveaux clients pour des grandes marques. Nous avons également récemment accéléré notre présence en Chine avec l’adoption d’un nombre croissant d’utilisateurs. L’Asie représente un marché en très forte croissance, où notre technologie répond à de nombreux enjeux stratégiques pour les plus grands industriels. Au nom de toute l’équipe, je remercie chaleureusement nos actionnaires, qui, depuis notre introduction en bourse, ont toujours maintenu leur soutien pour le déploiement de notre technologie innovante ».

A propos de Roctool
Fondé en 2000, Roctool est un fournisseur de solutions technologiques et de fabrication qui propose des services et systèmes d’ingénierie. Le procédé d’induction Roctool, parfaitement adapté à l’injection et au moulage par compression des plastiques, est disponible dans de nombreuses configurations afin de répondre aux exigences des industriels. L’équipe de recherche et développement de Roctool ne cesse d’adapter ses technologies à de nouveaux matériaux, notamment les métaux. Numéro 1 des technologies de chauffage et refroidissement, Roctool propose aujourd’hui le HDPlastics™ aux mouleurs de plastiques, la technologie Light Induction Tooling - LIT™ aux fournisseurs de pièces en composites et la technologie Induction Dual Heating - IDH™ pour des solutions de moulage complètes. Les procédés développés par Roctool sont utilisés en production par des marques de premier plan, dans des secteurs innovants comme l’automobile, l’aérospatiale ou encore les produits et l’électronique grand public. Ils offrent de nombreux avantages, notamment des temps de cycle réduits, une excellente qualité de surface, un gain de poids et de performances, ce qui permet aux industriels de réduire le coût global des pièces réalisées. Roctool est coté sur le marché Euronext Growth. Son siège et son centre de R&D sont situés au Bourget du Lac (France). Roctool possède aussi des bureaux et des plateformes en Amérique du Nord, au Japon, à Taïwan et en Allemagne.

www.roctool.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest