Paris- 20 Juin 2018 – EKINOPS (Euronext Paris - FR0011466069 – EKI), fournisseur leader de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises, se félicite du large succès commercial de ses solutions FlexRate, qui fournissent des services de 100Gb/s (Gigabit par seconde) ou 200Gb/s dans un même module compact de transport optique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Avec des commandes en croissance à deux chiffres depuis quatre trimestres consécutifs, ces modules de services de nouvelle génération ont été installés avec succès au sein des réseaux de 15 nouveaux clients en l'espace de quelques mois, depuis les premières livraisons en 2017.

Aussi flexibles du côté client que du côté ligne, les modules PM 200FRS02 et PM 200FRS02-SF offrent le plus haut niveau de services et d'adaptabilité réseau aux opérateurs et fournisseurs de services. Grâce à leurs fonctionnalités avancées et leur conception de nouvelle génération, Ekinops peut offrir le double de capacité pour un coût divisé par deux par rapport aux solutions 100G existantes, soit une amélioration par 4 du coût par bit.

Autre argument particulièrement convaincant pour les opérateurs : la capacité du PM 200FRS02-SF à fournir le même niveau de performance tant sur les réseaux à paires de fibres que sur les réseaux mono-fibre; une capacité unique et un ensemble de fonctionnalités absents des solutions concurrentes. Dans une configuration réseau mono-fibre, le PM 200FRS02-SF fournit 32 canaux DWDM dans chaque direction, doublant ainsi la capacité existante et permettant l'utilisation de chaque brin de fibre pour différents réseaux ou applications.

Grâce à leur flexibilité et leur haut niveau de retour sur investissements, combiné à leur facilité d'intégration sur les réseaux optiques existants, équipés de solutions Ekinops ou d'équipementiers tiers, ces modules Flexrate sont rapidement adoptés par les opérateurs de rang 2 et 3, en particulier en Amérique du Nord.

« Même si nous étions persuadés de la qualité technologique de ces nouveaux modules FlexRate, et donc particulièrement optimistes quant à leur développement commercial, la demande que nous constatons aujourd'hui auprès de nos clients dépasse nos anticipations les plus optimistes. Avec cette gamme Flexrate, complétée récemment par le nouveau module de chiffrement à latence ultra-faible, PM Crypto, Ekinops dispose donc de solutions particulièrement efficientes, tant technologiquement qu'économiquement pour les opérateurs et fournisseurs de services. », se félicite François Xavier Ollivier, Co-fondateur & COO d'Ekinops.

Plus d'informations techniques sur les solutions Flexrate d'Ekinops sont disponibles sur le site internet d'Ekinops : cliquez ici pour plus d'informations.

A propos d'EKINOPS
Ekinops est un fournisseur leader de solutions de télécommunications, ouvertes et interopérables, destinées aux fournisseurs de services (opérateurs de télécommunications et entreprises) à travers le monde.
Les solutions Ekinops, hautement programmables et évolutives, permettent le déploiement rapide et de manière flexible de nouveaux services de transport optique, haut débit et haute vitesse, ainsi que des services d'entreprise, notamment à travers la virtualisation des réseaux. Le portefeuille de solutions se compose de deux ensembles de produits parfaitement complémentaires :

la plateforme Ekinops 360, afin derépondre aux besoins des réseaux métropolitains, régionaux et longue distance, à partir d'une architecture simple et très intégrée, pour la couche 1 (transport) des réseaux ;

les solutions OneAccess, afin de proposer un large choix d'options de déploiement, physiques et virtualisées, pour les couches 2 et 3 (liaison et réseau).

À mesure que les fournisseurs de services adoptent les modèles de déploiement SDN (Software Defined Networking) et NFV (Network Functions Virtualization), les solutions Ekinops leur permettent ainsi de migrer, de manière transparente, vers des architectures ouvertes et virtualisées.
Ekinops dispose d'une organisation mondiale qui lui permet d'opérer sur les 4 continents. Ekinops est coté sur Euronext à Paris.
Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 21 242 747

Plus d'informations sur www.ekinops.net

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest