Celyad a débuté le troisième et dernier niveau de dose de CYAD-01 dans le groupe des tumeurs hématologiques



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values
Approbation de l’ajout d’un deuxième cycle de traitement dans le protocole THINK et traitement d’un premier patient avec un second cycle de CYAD-01

Mont-Saint-Guibert, Belgique - Celyad (Euronext Bruxelles et Paris, et NASDAQ: CYAD), une société biopharmaceutique de phase clinique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé aujourd'hui que les premières injections au troisième et dernier niveau de dose de CYAD-01 ont été administrées à un premier patient atteint de leucémie myéloïde aiguë (LMA) dans le groupe des cancers hématologiques de l'étude de Phase 1 THINK.

"Le profil de sécurité de CYAD-01 observé à ce jour en tant que monothérapie, ainsi que les premiers signes d'activité clinique observés en LMA réfractaire récidivante, démontre son potentiel de développement pour les personnes atteintes de cancers hématologiques et solides", a déclaré le Dr Christian Homsy, CEO de Celyad. "Nous avons commencé à administrer le troisième niveau de dose de CYAD-01 chez un patient atteint de LMA dans le groupe de tumeurs hématologiques de l'essai THINK sans signe de toxicité après les premières injections. Nous sommes impatients de terminer la phase à dose croissante de l’essai et potentiellement la phase d’expansion, et de rapporter les résultats intérimaires de l’étude THINK lors de prochains congrès scientifiques. De plus, nous sommes heureux d'annoncer que le premier patient à recevoir un second cycle de CYAD-01 a été injecté plus tôt ce mois-ci. "

L'étude ouverte de phase 1 THINK est menée aux États-Unis et en Europe. La phase à dose croissante, menée en parallèle dans les groupes de cancers solides et hématologiques, comprend trois niveaux de dose: jusqu'à 3x108, 1x109 et 3x109 de cellules CYAD-01. A chaque dose, les patients reçoivent trois administrations successives, à deux semaines d'intervalle, de CYAD-01 à la dose spécifiée.

Il est prévu qu’un total de trois patients LMA recevront le troisième et dernier niveau de dose, le plus élevé. A ce jour, CYAD-01 a déjà montré, dans l'essai THINK, des signes d'activité clinique à des doses plus faibles chez les patients atteints de LMA, qui ont reçu un cycle de traitement de CYAD-01, allant de la réponse complète à des stabilisations de la maladie. Celyad a rapporté précédemment une première réponse complète par une thérapie cellulaire CAR-T sans chimiothérapie préalable chez un patient atteint de LMA réfractaire et récidivante.

Sur base des signes prometteurs d'activité clinique observés à ce jour, Celyad a commencé à évaluer l’administration d’un second cycle de CYAD-01 dans le but d’améliorer ou de prolonger les réponses cliniques. Un premier patient au deuxième niveau de dose a commencé avec succès son deuxième cycle de traitement sans toxicité signalée à ce jour.

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse complet

A propos de Celyad
Celyad est une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires. La Société utilise son expertise en développement cellulaire pour cibler le cancer. La plateforme NKR-T de Celyad se base sur des Lymphocytes T que l’on modifie afin de les pousser à exprimer un Récepteurs de Cellules Tueuses Naturelles (NK). Cette technologie offre un potentiel thérapeutique très large, tant dans les tumeurs solides que sanguines. CAR-T NKR-2 est le produit candidat phare de Celyad en oncologie. Cette thérapie a fait l’objet d’une première étude clinique de Phase I visant à évaluer la sécurité du produit chez des patients souffrant de deux types de cancer du sang, la Leucémie Myéloïde Aigüe (LMA) ou de Myélome Multiple (MM), Cette étude s’est terminée avec succès en septembre 2016. Celyad a été fondée en 2007. La Société est basée à Mont-Saint-Guibert, en Belgique, et à Boston, aux Etats-Unis. Les actions de Celyad sont cotées sur Euronext Bruxelles et Euronext Paris sous le symbole CYAD. Les ADS sont cotés sur le NASDAQ Global Select Market sous le symbole « CYAD ».

Pour en savoir plus sur Celyad, rendez-vous sur www.celyad.com

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest