Paris, France et Gand, Belgique - Le 19 juin 2018 - Sanofi (Euronext: SAN; NYSE: SNY) et Ablynx annoncent aujourd'hui que Sanofi a désormais acquis l'intégralité des actions (en ce compris les actions représentées par des American Depositary Shares ("ADS")), des warrants et des obligations convertibles en circulation (ensemble, les "Titres") d'Ablynx SA ("Ablynx") à la suite de l'expiration de la procédure d'offre de reprise.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



La période d'offre de reprise a débuté le 22 mai 2018, conformément aux législations belge et américaine applicables, à la suite de l'acquisition par Sanofi de plus de 95% des actions en circulation d'Ablynx à la date de règlement de la période initiale d'acceptation de son offre publique d'acquisition d'Ablynx.



Le 12 juin 2018, à l'expiration de la période d'offre de reprise, 2 893 201 actions (en ce compris 7 163 actions représentées par des ADS) et 8 obligations convertibles d'Ablynx ont été apportées à l'offre de reprise.



Les Titres apportés lors de la période d'offre de reprise devraient être réglés le 19 juin 2018, ou aux alentours de cette date.



Toutes les actions (en ce compris les actions représentées par des ADS) et toutes les obligations convertibles d'Ablynx qui n'ont pas été apportées au cours de l'offre de reprise sont réputées transférées de plein droit à Sanofi. Les fonds nécessaires au paiement du prix des Titres ainsi transférés sont conservés à la Caisse des dépôts et consignations. Les anciens détenteurs de ces Titres d'Ablynx conservent le droit de recevoir 45,00 EUR par action (ou ADS) et 393 700,78 EUR par obligation convertible. Afin de recevoir ces montants, ils doivent prendre contact avec la Caisse des dépôts et consignations, où les fonds resteront disponibles.



Le 13 juin 2018, (i) les actions d'Ablynx ont été retirées de la cote sur le marché réglementé d'Euronext Bruxelles, (ii) les ADS ont été retirées de la cote sur le marché réglementé du NASDAQ Global Select Market et (iii) les obligations convertibles ont été retirées de la cote sur le marché ouvert du Frankfurt MTF (Freiverkehr).



À propos de Sanofi



La vocation de Sanofi est d'accompagner celles et ceux confrontés à des difficultés de santé. Entreprise biopharmaceutique mondiale spécialisée dans la santé humaine, nous prévenons les maladies avec nos vaccins et proposons des traitements innovants. Nous accompagnons tant ceux qui sont atteints de maladies rares, que les millions de personnes souffrant d'une maladie chronique.



Sanofi et ses plus de 100.000 collaborateurs dans 100 pays transforment l'innovation scientifique en solutions de santé partout dans le monde.



Sanofi, Empowering Life, donner toute sa force à la vie.

  



A propos d'Ablynx



Ablynx est une entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement de Nanobodies®, agents thérapeutiques développés en propre sur la base de fragments d'anticorps, qui combinent les bénéfices thérapeutiques des anticorps traditionnels et ceux des petites molécules. La mission d'Ablynx est de créer des médicaments susceptibles d'apporter de véritables améliorations pour la société. A ce jour, Ablynx a un portefeuille de plus de 45 candidats-médicaments, en propre et au travers de collaborations, dans de nombreuses aires thérapeutiques, notamment l'inflammation, l'hématologie, l'immuno-oncologie, l'oncologie ou encore les maladies respiratoires. Ablynx a conclu des accords de collaboration avec de nombreuses entreprises pharmaceutiques parmi lesquelles AbbVie; Boehringer Ingelheim; Eddingpharm; Merck & Co., Inc., Kenilworth, New Jersey (Etats-Unis); Merck KGaA; Novo Nordisk; Sanofi et Taisho Pharmaceuticals. Le siège d'Ablynx est situé à Gand, en Belgique. Pour plus de renseignements, consultez le site : www.ablynx.com.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest