Nîmes, le 19.06.2018. Phytocontrol, le laboratoire nîmois spécialiste de la sécurité sanitaire des eaux et des aliments, lance une nouvelle génération d’analyses multirésidus de pesticides, son activité historique.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Extension des analyses multirésidus de pesticides à plus de 600 molécules

Fruit d’une collaboration de longue date avec son partenaire technologique Shimadzu, le laboratoire a développé une solution analytique innovante ultra moderne :

Liste multirésidus plus exhaustive permettant la recherche de plus de 600 pesticides
Résultats plus fiables et plus sensibles
Meilleure réactivité
Surveillance des nouvelles matières actives règlementées par l’Union Européenne
Après 2 années de R&D, Phytocontrol lance cette évolution majeure pour accompagner l’ensemble des filières agroalimentaires françaises et européennes dans leurs démarches d’autocontrôle.



Un investissement massif de plus de 4 millions d’euros au total en 2018

Ce sont plus de 2 millions d’euros que Phytocontrol a investi dans cette technologie de pointe pour renouveler l’intégralité de son parc analytique (LC-MS/MS). La forte croissance de l’entreprise, supérieure à 30%, et la récente halle technologique dédiée, ont nécessité l’extension du laboratoire central qui atteint désormais 4000m2. Cet agrandissement, livré au printemps, héberge la production analytique et l’ensemble des services R&D.

Le Groupe Phytocontrol aura investi près de 2 millions d’euros sur ce dernier bâtiment, soit 4 millions d’euros d’investissement au total cette année.



« Avec ces nouvelles analyses de résidus de pesticides, nous renforçons notre savoir-faire historique et notre cœur de métier sur lesquels nous avons bâti notre expertise ; nous consolidons également notre leadership sur la scène européenne grâce à cette politique d’innovation permanente », commente Eric Capodanno, Directeur Scientifique de Phytocontrol.



A propos de Phytocontrol Group

Nîmes - Paris - Lyon - Marseille - Vannes - Toulouse - Bordeaux – Metz - Barcelone - Alicante - Bruxelles - Milan - Londres

-

Phytocontrol, groupe de laboratoires français privé et indépendant, créé en 2006 à Nîmes, est expert des analyses de contaminants dans les eaux et les aliments. Ses activités sont réparties en 3 départements : AgriFood (analyses agroalimentaires), Hydro (sécurité sanitaire des eaux) et Biopharma (études Bonnes Pratiques de Laboratoires). Le laboratoire, qui s’étend sur 4000 M² et accueille un plateau technique de pointe ISO 14001, est accrédité sur tous les programmes d’analyses développés, certifié BPL et agréé par les Ministères de la Santé et de l’Environnement.

Actuellement, le groupe compte 13 agences en France, en Belgique, en Espagne, en Angleterre et en Italie ; il emploie 250 salariés et réalise un CA de 16,5M€ soutenu par une croissance annuelle supérieure à 25%.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest