Paris, le 14 juin 2018 : Acteur déjà résolument engagé dans la protection de l’environnement et la réduction des émissions de gaz à effet de serre, le Groupe PERIAL a placé au centre de ses préoccupations la problématique de gestion des déchets. En s’adossant à l’association Circolab, le groupe poursuit ainsi ses initiatives en faveur de l’immobilier durable.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Le secteur du bâtiment génère environ 50 millions de tonnes de déchets par an, dont seulement la moitié est recyclée. Les phases de restructuration et de relocation d’immeubles sont particulièrement décisives pour rendre la démarche efficace.

En effet, il est fréquent qu’à l’entrée dans les lieux, une partie des éléments soient remplacés par le nouvel utilisateur (moquette, faux plafonds, luminaires…) alors qu’ils n’ont presque jamais servi.

L’enjeu est donc de réutiliser ces matériaux en les réinjectant dans l’économie circulaire.



Lancée en 2017, l’association Circolab est un groupement de maîtres d’ouvrages en faveur du développement de l’économie circulaire dans le domaine de l’immobilier et de la construction. Elle a vocation à diminuer l’impact des projets de construction et de rénovation sur l’environnement.



En accord avec les autres membres de l’association, PERIAL s’engage à accompagner l’évolution de la réglementation pour, d’une part, accélérer le développement d’une économie circulaire immobilière, et d’autre part contribuer à la montée en compétences des différents acteurs de l’industrie immobilière. PERIAL s’attachera également à inciter les acteurs du métier à intégrer, à tous les niveaux, les principes de l’économie circulaire dans leurs actions.



« En adhérant à l’association Circolab, le Groupe PERIAL s’engage à favoriser le réemploi des matériaux et équipements dans la valorisation des actifs qu’il gère. » précise Eric Cosserat, Président du Groupe PERIAL.



À propos de PERIAL

Spécialiste de l’épargne immobilière, le Groupe PERIAL, présidé par Eric COSSERAT, est un groupe indépendant, pure player de l’immobilier depuis plus de 50 ans. Le Groupe s’organise autour de 3 métiers : la gestion d’actifs immobiliers avec PERIAL Asset Management, la gestion locative et le syndic de copropriété avec PERIAL Property Management, la promotion immobilière avec PERIAL Développement.

PERIAL Asset Management assure également la distribution de ses produits auprès des CGPI, banques privées, compagnies d’assurance, réseaux nationaux et investisseurs institutionnels.

Le Groupe PERIAL emploie à ce jour plus de 170 collaborateurs. Au 30 mars 2018, la capitalisation des fonds gérés par PERIAL (SCPI, OPCI) s’élève à plus de 3,3 milliards d’euros.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest