Après son succès aux Etats-Unis, Sonoscanner, société française, confirme la qualité de sa technologie et de son échographe ultra-portable U-Lite ;



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Sonoscanner choisi par les meilleurs experts suédois en concurrence avec les leaders mondiaux du secteur.



Ivry-Sur-Seine, le 13 juin 2018 - SONOSCANNER, société française spécialisée dans le développement et la commercialisation d'échographes portables et mobiles polyvalents, vient de remporter un appel d'offre international en Suède pour équiper tous les hôpitaux avec son échographe ultraportable. L'appel d'offre a été gagné par le U-Lite de Sonoscanner pour sa performance sur trois applications en particulier : la médecine d'urgence, l'imagerie en consultation et les gestes interventionnels.

Après plusieurs mois d'essais comparatifs et en situation, les experts Suédois ont retenu l'échographe ultraportable fabriqué en France : le U-Lite. La polyvalence recherchée, les caractéristiques techniques ainsi que le niveau d'exigence des experts Suédois ont permis de départager les 6 candidats à cet appel d'offre international.

"Nous avons participé à des tests pendant trois mois sur les sites de référence à Stockholm et Umea. La qualité d'image de l'appareil, sa polyvalence et sa simplicité ont remporté l'approbation de tous les experts", explique Bengt Eddeland, responsable du suivi de l'appel d'offre.

« Nous sommes ravis de ce succès en Suède qui confirme la qualité de notre technologie et du U-Lite et ouvre la voie à un déploiement international plus large », souligne Etienne Richard, Directeur des opérations, Sonoscanner.

Les principaux hôpitaux de Suède vont pouvoir profiter de la technologie Sonoscanner dans les mois qui viennent. Parmi eux les hôpitaux de Sahlgrenska Göteborg, Sahlgrenska Mölndal, Sahlgrenska Üstra, Kungälv, Uddevalla, NäL (Trollhättan), Borås, Alingsås, Lidköping et Skövde.

L'utilisation des échographes ultraportables en milieu hospitalier se développe rapidement. D'un prix d'achat particulièrement accessible, cette technologie apporte la mobilité aux médecins et leur permet de faire des diagnostics sans déplacer les patients.

Trois applications principales se développent en milieu hospitalier :

-          L'équipement de véhicules d'intervention d'urgence pour réaliser un diagnostic sur site ou pendant le transport.

-          La réalisation de diagnostics en cours de consultation.

-          La réalisation de gestes interventionnels sous guidage échographique.

C'est pour ces trois applications : médecine d'urgence, imagerie en consultation et gestes interventionnels que le U-Lite a remporté cet appel d'offre.

Sonoscanner développe également son implantation en France, ses échographes contribuent notamment à l'amélioration des soins par les médecins généralistes et apportent une solution contre les déserts médicaux en réduisant le recours à des spécialistes.



À PROPOS DE SONOSCANNER

Créée en 2003, SONOSCANNER est une société française spécialisée dans la conception et la fabrication d'échographes. La qualité de ses produits lui permet une croissance rapide en France et à l'international (50 % du Chiffre d'affaires). La société a ouvert une filiale aux Etats-Unis en 2015. SONOSCANNER s'est donnée pour mission de permettre à tous les médecins d'établir des diagnostics toujours plus fiables et précoces, grâce à des échographes dont la personnalisation et l'accessibilité sont essentiels.

SONOSCANNER met en œuvre les technologies les plus modernes et bénéficie de dizaines d'années de recherche et de l'expérience de ses fondateurs en imagerie à ultrasons, afin d'offrir aux praticiens des produits de qualité inégalée, U-lite est le seul échographe tout-en-un ultraportable en Haute Définition disponible sur le marché qui propose un grand choix de sondes électroniques permettant de multiples applications.

Grâce à la qualité de ses produits, Sonoscanner a été sélectionnée par la NASA et le CNES pour équiper la station spatiale internationale lors de la mission de Thomas Pesquet en 2017.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest