Lancement de la phase de beta-testing en France et au Royaume-Uni



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



Paris, France - Le 14 juin 2018 - Tilak, société du réseau iBionext qui développe une plate-forme technologique de jeux mobiles médicaux pour le suivi de maladies chroniques, annonce aujourd'hui l'obtention du marquage CE pour Odysight, son premier jeu vidéo médical dédié au suivi des patients atteints de maladies chroniques oculaires. Le marquage CE déclenche la phase de Beta-testing auprès d'ophtalmologistes en France et au Royaume-Uni.

Odysight présente des caractéristiques innovantes et distinctives, uniques dans l'univers du jeu mobile thérapeutique :

- Il a été conçu par des médecins et réalisé par des professionnels du jeu vidéo ;

- C'est un jeu de puzzle pour smartphone et tablette ;

- Il rassemble tous les éléments d'un jeu vidéo mobile moderne : une direction artistique innovante, des mécanismes de jeu simple, un rythme adapté à celui du patient, une mise à jour régulière ;

- Il suit l'évolution de paramètres visuels (acuité visuelle de près, sensibilité aux contrastes, présence et évolution de scotomes ou de métamorphopsies) et déclenche des tests médicaux à intervalles réguliers pour le suivi des patients atteints de maladies chroniques.

Odysight est désormais disponible sur l'App Store d'Apple et sur Google Play, uniquement sur prescription médicale. La fréquence des tests est établie par l'ophtalmologue, qui peut suivre en temps réel ou lors de la consultation l'évolution des paramètres visuels du patient, via un tableau de bord en ligne. Il est alerté si un changement des paramètres visuels est avéré.



Pour Edouard Gasser, CEO de Tilak, « L'obtention du marquage CE pour Odysight est une étape clé dans le développement de la société. Le jeu vidéo mobile, véritable outil de suivi médical, a désormais toute sa place dans le parcours de soin des patients, notamment ceux atteints de maladies chroniques en forte croissance dans les pays occidentalisés. »





À propos de Tilak

Créée en 2016, Tilak est une société de l'écosystème iBionext. Elle est spécialisée dans la santé digitale et plus particulièrement dans le développement d'une plateforme technologique disruptive de jeux mobiles prescrits par les professionnels de santé, pour l'accompagnement de maladies chroniques. Une des premières applications cible l'ophtalmologie, et plus particulièrement les pathologies oculaires chroniques - des pathologies en forte progression dans les sociétés occidentales vieillissantes - et l'amélioration de leur prise en charge dans le parcours de santé.

Pour en savoir plus : http://www.tilakhealthcare.com/



À propos d'iBionext

Créée en Septembre 2015, iBionext est une société de gestion et un start-up studio qui accompagne le développement d'entreprises innovantes. Lancée par Bernard Gilly en 2012, iBionext a pour objectif de transformer des idées de rupture technologique en entreprises innovantes, futurs leaders dans les domaines de la HealthTech et applications industrielles connexes. Toutes ces entreprises sont regroupées au sein du « Passage de l'Innovation », Paris, France.

Depuis 2012, iBionext a participé à la création de 8 entreprises - Pixium Vision (Euronext : PIX), GenSight Biologics (Euronext : SIGHT), Gecko Biomedical, Prophesee, Chronolife, BrainEver, Tilak Healthcare et Brainiac et a levé plus de 360 M€ (dont 90 M€ par iBionext Growth Fund). 7 essais cliniques sont en cours dans le monde, 190 collaborateurs spécialisés dans des secteurs de pointe ont rejoint ces entreprises. iBionext Growth Fund a été créé en 2016 pour financer la croissance des sociétés sélectionnées au sein du réseau iBionext.

Pour en savoir plus : http://ibionext.com/ - suivez-nous sur Twitter : @iBionext


Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest