Après le succès de la 6ème édition, la #JFD19 se tiendra de nouveau le 17 avril à la Maison de la Radio, en partenariat avec franceinfo. Pour la première fois, une édition exceptionnelle sera organisée à Dakar, au Sénégal, quelques jours après celle de Paris.



Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values



"De nouveaux horizons" : une ouverture à l’international
Devenu en France le rendez-vous annuel grand public de l’innovation au féminin, cette 7ème édition repoussera les frontières et y apportera une nouvelle dimension en se déployant à Dakar.

"D’ici 2100 un individu sur trois sera Africain, il est aujourd’hui plus que jamais indispensable d'encourager, de promouvoir l'entrepreneuriat auprès des femmes africaines et surtout de valoriser leurs talents et leurs entreprises, pour que dès maintenant se développe l’égalité femmes-hommes." précise Delphine Remy-Boutang, co-fondatrice de la Journée de la Femme Digitale, fondatrice du JFD Club, de la Fondation Margaret et de l’agence the bureau.

Après "For A Better World, le temps de l’action" en 2018, cette 7ème édition sera placée sous le thème "For A Better World, de nouveaux horizons". En s’étendant sur un continent où les nouvelles technologies ne sont pas encore assez développées et représentent ainsi un enjeu économique et sociétal important, la JFD élaborera un programme spécifique pour donner la parole aux entrepreneurs qui imaginent, mettent en œuvre des solutions concrètes et participent à la croissance générale du continent. Dynamique des territoires, analyse sociologique, création d’entreprise, responsabilité sociale des entreprises, partage d’expérience : tout sera mis en œuvre pour définir comment le digital permet de proposer, de réfléchir et d’explorer l’horizon des possibles pour construire un monde plus créatif et égalitaire.

Téléchargez gratuitement le guide
Dopez vos plus-values

Recommander à vos amis
  • gplus
  • pinterest